Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Interview : Jessica Kruger créatrice du restaurant Ethos

    Interview : Jessica Kruger créatrice du restaurant Ethos
    29 mars 2015 N.
    In Interviews

    Aujourd’hui, petite rencontre avec Jessica qui est à l’origine du restaurant Ethos de Londres. On a pu tester ce restaurant végétarien et végétalien lors de l’un de nos séjours et nous avons adoré. Nous avons eu envie d’en savoir plus et Jessica a gentiment accepté de répondre à nos questions, en français s’il vous plait !

    Bonjour Jessica, comment vous est venue l’envie de créer Ethos ?

    Bonjour Nadège. J’ai eu envie de créer Ethos en devenant végétalienne début 2013. J’adore sortir manger avec mes amis, et me faire plaisir dans un bon restaurant avec de bons plats. Tout d’un coup, en tant que végétalienne, mes choix ont été réduits à quasiment zéro (ou bien à du risotto ou des pâtes). Je suis devenue de plus en plus frustrée par le manque d’imagination et de soin pris pour ceux qui ne mangent pas de viande. J’ai beaucoup cuisiné à la maison et je me suis dit « mais pourquoi ne peut-on pas trouver des plats tels que les miens au restaurant ? »

    jessica_kruger

    Crédits photo : http://hereisthecity.com

    Les retours ont l’air très positifs, qu’est ce qui selon vous plait le plus dans le concept d’Ethos ?

    Oui, c’est vrai ! C’est très sympa. J’adore regarder notre profil sur Instagram et voir tous les commentaires positifs.

    D’après moi, ce qui plait le plus, ce sont les couleurs, la variété de la cuisine (les plats que l’on ne trouve pas ailleurs) et le fait d’avoir le choix d’ “inventer” son propre plat selon ses envies.

    ethos

    Et vous ? Vous êtes végétarienne ? Végétalienne ? Quel est votre parcours en la matière ?

    Moi je dis que je suis à 90% végétalienne. Je mange du fromage et des oeufs en faisant des dégustations dans le restaurant pour approuver (ou non) les nouveaux plats. A la maison je suis 100% végétalienne.

    Ma vie a changé début 2013 après avoir vu un documentaire (« Forks over knives »). J’ai été plus que choquée par ce qui se passe dans la production de notre alimentation, surtout la viande. J’ai tout de suite décidé de devenir végétalienne. Avant cela, j’étais omnivore : je mangeais principalement du poisson et de temps en temps du poulet.

    ethos-10

    Manger végétarien et végétalien est d’une simplicité enfantine à Londres, à quoi est-ce dû d’après vous ? Les Anglais sont-ils plus concernés par la souffrance animale que les Français, par exemple ?

    C’est vrai que c’est difficile d’être végétarien ou végétalien en France et en Europe de manière générale : c’est justement pour ça j’ai déménagé à Londres. (Vraiment !).

    Je ne sais pas exactement pourquoi les Anglais ont plus d’avance, ni pourquoi ils sont plus ouverts à de nouvelles cuisines. Peut-être cela vient-il du fait que les habitants viennent d’un peu partout dans le monde, plus que dans d’autres pays en Europe, et donc il y a plus d’ouverture et plus de mélanges des cuisines. Je ne suis pas sûre que ce soit parce qu’ils sont plus concernés par la souffrance animale… malheureusement.

    ethos-6

    Enfin, impossible de ne pas vous demander quelques adresses de boutiques ou d’autres restaurants que vous aimez à Londres !

    Mais oui ! Avec plaisir, j’adore la cuisine indienne, asiatique et libanaise et il y a beaucoup de ces restaurants un peu partout.

    Il y a Wholefoods (le paradis sur terre !)

    Vantra Vitao – de bons plats végétariens au bon rapport qualité-prix.

    Patara – cuisine thaï – il y en a plusieurs à Londres. Délicieux et il y a un menu végétarien.

    Ottolenghi propose de bons plats végétariens et les gâteaux dans la vitrine sont sublimes.

    Sake No Hana, pour une soirée très spéciale, C’est japonais. C’est très cher, mais très sympathique.

    Il y a aussi beaucoup de «magasins d’alimentation de santé » (« health food stores ») comme Holland & Barret et Revital Health Shop un peu partout. Ils sont très bien pour les produits plus spécialisés (tofu mariné, yaourt coco, etc.) et pour quelques courses.

    Merci à Jessica d’avoir répondu à toutes nos questions et nous vous encourageons vivement à tester Ethos lors de votre prochain séjour londonien ! Le Facebook Ethos, c’est par ici : https://www.facebook.com/ethosfoods

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.