Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Sylvain Niay, sportif au grand coeur !

Interview : Sylvain Niay, sportif au grand coeur !
27 avril 2015 N.
In Interviews

Aujourd’hui, nous avons eu envie d’en savoir plus sur Sylvain Niay. Sylvain est à la fois moniteur de roller, coach sportif Weleda et patineur ultra fond… entre autres ! Il est également végétarien et allie à merveille sport et défense des animaux : il chausse régulièrement ses baskets lors de la Course des Héros afin de soutenir L214.

Bonjour Sylvain, pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes devenu végétarien ?

J’ai grandi entouré d’animaux et vers l’âge de 15 ans, j’ai été choqué par des images révélatrices des conditions de vie, de transport et d’abattage des animaux d’élevage. Ces images étaient assez rares à l’époque, mais suffisantes pour que je fasse le lien entre le contenu de mon assiette et la possibilité que j’avais de ne plus entretenir cette souffrance.
Je pratiquais déjà la course à pied en compétition et j’ai eu la bonne surprise d’apprendre qu’un régime végétarien pouvait me permettre d’être en bonne santé et d’améliorer mes performances sportives. J’ai eu alors envie de vérifier par moi-même… Cela fait maintenant 22 ans que je me porte à merveille !  Au tout début, même sans être revendicateur, je devais faire face aux moqueries et critiques. Je suis agréablement surpris de l’ouverture d’esprit actuelle et de la prise de conscience qui augmentent peu à peu. Je pense que l’image des sportifs de haut niveau y contribue et surtout les efforts fournis par L214 et d’autres associations.

sylvain-niay-1

Vous participez à la Course des Héros au profit de L214, est-ce que vous pouvez nous en dire davantage ?

C’est mon rendez-vous annuel depuis 3 ans où ma passion pour le sport peut rejoindre des valeurs que je défends. C’est l’occasion en courant de récupérer plus de fonds que je ne pourrais en donner seul. Mes amis, collègues et adhérents de club qui me soutiennent sont admiratifs de cette aventure et certains sont devenus végétariens et d’autres consomment plus de protéines végétales ! Ils suivent les infos que je transfère de L214 via les réseaux sociaux et en parlent de plus en plus.

Vous êtes sportif professionnel, comment gérez-vous l’effort. Avez-vous des trucs à nous conseiller en matière d’alimentation ?

Chaque individu est unique donc je ne conseille pas aux gens de s’alimenter d’une manière particulière. J’expérimente et j’observe les réactions de mon corps. Manger des produits de qualité, de saison et faits maison est avant tout une question de bon sens. Mon alimentation est végétarienne avec beaucoup de légumes et fruits frais, de jus frais, majoritairement avec des céréales sans gluten et pas de produits laitiers. Depuis plusieurs années, je fais mon kéfir de fruit pour renforcer mon système digestif et des cures dépuratives aux inter saisons comme du jus de boulot.

sylvain-niay

Votre chienne Ina semble tenir une grande place dans votre vie. Quelle est son histoire ?

Ina est la chienne que je souhaitais avoir depuis mon enfance. Avec ma compagne nous l’avons choisie non pas par rapport à des critères d’esthétique mais en fonction du tempérament et de ses besoins pour être sûrs d’être compatibles avant tout. Nous voulions à la fois un chien sportif, sociable et protecteur, l’American Staff nous correspondait complètement ! Nous avons eu un coup de cœur sur des éleveurs consciencieux avec qui nous sommes toujours en contact. Nous veillons à son équilibre par son activité physique, les jeux et l’éducation. Elle est tellement affectueuse et bienveillante ! Nous partageons des moments de complicité merveilleux notamment lorsque nous allons courir ensemble dans la nature.

sylvain-niay-2

Enfin, pouvez-vous partager avec nous vos récents coups de cœur : restaurants, marques, sites internet ? Des bons plans qui pourraient nous inspirer ?

Zéro déchet de Béa Jonhson
Nous souhaitons réduire de plus de 70% notre consommation d’emballage pour préserver l’environnement. Nous en sommes à 40% ! Sur ce site il y a plein d’astuces économiques et écologiques. Il y a plusieurs magasins en France qui vendent sans emballages comme Day by Day par exemple…

Pour des recettes sympa sans gluten et produits de vache nous allons nous approvisionner sur Natura coach et Bio gourmand.

Association végétarienne de France pour être informé sur le sujet en général.

Vous pouvez soutenir Sylvain lors de la Course des Héros en faisant un don à L214. Un geste important afin de faire parler des animaux !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.