Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’interview végétale des chefs : restaurant Miles à Bordeaux

L’interview végétale des chefs : restaurant Miles à Bordeaux
23 juin 2015 N.
In Interviews

Coqueluches des amateurs de bons petits plats, les propriétaires du restaurant Miles à Bordeaux ont accepté de se prêter au jeu des questions/réponses. Et ce, en version tout végétal. Parce qu’ils font partie des restaurants chouchous du Fooding et que tout le monde semble les adorer, nous avons voulu en savoir davantage quant à leur vision de la cuisine végétalienne. Rencontre.

Bonjour l’équipe de Miles, si l’on vous demande de réfléchir à des plats végétaliens, à quoi pensez-vous ?

Alors, nous faisons assez fréquemment des plats végétariens. Dernièrement, nous avons fait une crème d’asperge, yuzu, lait de soja maison, accompagnée d’un beignet de shiitaké soja, cebette, lamelles d’asperges marinées, le tout légèrement pimenté.

10420772_748571931883287_7846723184066375609_n

Le tofu, ça vous fait peur, ça vous intrigue ou ça vous inspire ? Chez Miles, on le mangerait préparé comment ?

Le tofu, même pas peur ! Il fait vraiment partie de notre palette d’ingrédients. Dans l’équipe nous avons une Japonaise et un Franco-Vietnamien, donc on en mange souvent également à la maison.

Est-ce que dans l’équipe, il y a des fruits ou des légumes tabous ? Peut-être de vieux ennemis de lorsque vous étiez enfants et que vous ne pouvez toujours pas avaler ?

Personne n’a de légumes ou de fruits tabous dans l’équipe : ça serait trop dommage !

1460226_587980847942397_1528107158_n

Allez, parce qu’on est pénibles, demain on vous demande un dessert 100% végétal et sans gluten… Une idée ?

Pour un dessert 100% végétal et sans gluten : sorbet fraise cardamome, gélée de citron, rhubarbe confite, fraises fraîches.

Enfin, est-il possible de demander à manger végétalien chez vous si l’on prévient à l’avance ?

Et pour finir, il n’y a vraiment aucun problème pour venir manger végétalien chez nous, le mieux, c’est sûr, est de nous prévenir un peu à l’avance.

tumblr_mva0qbCHBz1sgbe7yo1_r3_1280

Merci à l’équipe de Miles d’avoir gentiment répondu à nos questions ! On les retrouve sur leur site : http://restaurantmiles.com et sur leur Facebook : https://www.facebook.com/restaurantmiles

Comment (1)

  1. Alice 4 années ll y a

    Merci Veggiebulle pour cet article. Une adresse à retenir donc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !