Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Mutter Tofu – recette indienne vegan de Steph Day Tripper

Mutter Tofu – recette indienne vegan de Steph Day Tripper
22 mai 2007 N.
In Recettes, Salé

Grâce à Steph qui cuisine de très bons repas vegan indiens à ses amis de Bordeaux, nous avons de nouvelles recettes sur Veggie Bulle 🙂

Petits carrés de tofu dans leur sauce tomate épicée

Pour 2-3 personnes :

Ingrédients :

Un demi paquet de tofu ferme
2 oignons moyens émincés + de l’ail
3-4 tomates
1 tasse de petits pois (congelés ou frais)
2 cuil.à café de coriandre en poudre
2 cuil.à café de sel.
3-4 cuil.à café de « garam masala » (mélange d’épices indiennes)
1 cuil.à café de curcuma
1 cuil.à café de cumin en poudre
Quelques graines de cumin
Huile d’olive ou autre huile végétale

Couper en dés les tomates, les oignons et l’ail. Mélanger dans un mixeur ou manuellement dans un bol.

Dans une casserole, faire chauffer l’huile et ajouter les graines de cumin. Après une minute, ajouter le mélange de tomates et oignons.

Ajouter les épices en poudre dans la casserole (coriandre, sel, garam masala, cumin et curcuma) tout en gardant une petite quantité de ces épices pour le tofu. Laisser cuire pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Ajouter 1/2 tasse d’eau et laisser cuire.

Couper le tofu en cubes et mélanger avec les épices dans un bol. Dans une poêle, faire chauffer l’huile. Quand l’huile est très chaude, ajouter les cubes de tofu. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 5 minutes, retourner les cubes de tofu et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Ajouter les petits pois dans la casserole. S’ils sont congelés, les laisser fondre dans la casserole avant d’ajouter les cubes de tofu. Laisser cuire 5 minutes supplémentaires.

Servir avec du riz, des naans (ou des papadums).

mutter_tofu.jpg

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.