Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La recette de tiramisu vegan de Chloe

La recette de tiramisu vegan de Chloe
20 mars 2018 N.
In Recettes, Sucré, Unes

Parce qu’ici, on adore les recettes de Chloe Coscarelli, on vous présente l’un de ses délicieuses réalisations, issue du livre Les recettes italiennes et véganes de Chloe. Un livre aussi beau que tentant ! A vos fourneaux pour préparer le meilleur tiramisu de tous les temps !

Tiramisu vegan de Chloe

Pour 8 personnes

Note : le tiramisu sera encore meilleur s’il passe la nuit au réfrigérateur.

Base du tiramisu

  • 1 1/2 tasse de farine T65*
  • 1 tasse de sucre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3/4 de tasse d’eau
  • 1/2 tasse d’huile de colza
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’extrait d’amandes pur

Mélange expresso

  • 3/4 de tasse d’eau + 3 cuillères à soupe de café expresso
  • 2 cuillères à soupe de rhum ambré
  • 3 tasses de chantilly végétale
  • 1 tasse de chocolat râpé

* Pour une version sans gluten, remplacez par de la farine sans gluten plus 3/4 de c. à c. de gomme xanthane.

Pour le gâteau : préchauffez le four à 175 °C et huilez légèrement un plat rond de 23 cm.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel. Dans un deuxième saladier, mélangez l’eau, l’huile, le vinaigre et l’extrait d’amandes. Incorporez le mélange liquide dans le mélange sec en mélangeant rapidement, sans trop travailler la pâte.

Remplissez le moule. Enfournez 28 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte sec. Pensez à tourner le moule dans le four à mi-cuisson et laissez-le complètement refroidir avant de monter le tiramisu.

Pour le trempage à l’expresso : dans un petit bol, mélangez l’eau, le rhum et l’expresso instantané jusqu’à ce que la poudre se dissolve. (Pour notre part, nous utilisons de l’espresso en capsules Carte Noire, car il est bio, et nous allongeons pour atteindre les 3/4 de tasse d’eau).

Montage : coupez le gâteau en dés de 2-3 cm à même le moule. Placez la moitié de ces dés dans un grand plat ou saladier en verre à bords hauts. Arrosez avec la moitié du mélange au café. Recouvrez avec la moitié de la crème fouettée et saupoudrez de chocolat râpé. Répétez l’opération pour une deuxième couche.

Crédit photo @Chloe Coscarelli

Comment (1)

  1. Dynise 2 ans ll y a

    Miammm… ses recettes sont merveilleuses <3 Ton blog est SUPER, Nadége xx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.