Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Déjeuner à La Guérinière – restaurant une étoile Michelin à Gujan Mestras

Déjeuner à La Guérinière – restaurant une étoile Michelin à Gujan Mestras
4 septembre 2012 N.
In Restaurants

Cela faisait assez longtemps que nous ne nous étions pas rendus à La Guérinière, restaurant une étoile Michelin situé à Gujan Mestras. A l’occasion d’un anniversaire, nous avons pu retester cette adresse et profiter pour la première fois de la terrasse située près de la piscine.

gueriniere

Petits cocktails avec ou sans alcool pour débuter le repas, servis avec d’excellentes mises en bouche composées d’un velouté de petits pois mentholé, de makis de concombre et de chips (moins nécessaires).

gueriniere-1

gueriniere-2

gueriniere-3

Salade fraîcheur en bouquetière simple, mais belle et parfaitement assaisonnée.

gueriniere-4

gueriniere-5

Ensuite vint la déception du repas… le plat… des haricots blancs associés à de la tomate et un oeuf… ultra simple, pas spécialement bon, nous avons été très déçus par cette réalisation qui sent le plat préparé à la dernière minute manque d’inspiration (nous prévenons toujours plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance).

gueriniere-6

Chèvre frais en salade, poivrons

gueriniere-7

Les desserts de La Guérinière étaient quant à eux excellents : Soufflé chaud au Grand Marnier – Sorbet Orange, Brunoise confite incrustée

gueriniere-8

Un rouleau au lait d’amandes et chocolat, très fin, vraiment délicieux.

gueriniere-9

Au final, un déjeuner très agréable en terrasse, malgré la pluie, mais une petite déception tout de même. Nos précédents repas à La Guérinière avaient été plus travaillés, on avait senti une plus grande volonté de nous faire plaisir. Le service est toujours parfait et attentif et on aime ce lieu, mais nous restons sur la sensation que tout n’a pas été prévu pour notre repas, et c’est dommage.

Restaurant La Guérinière
18, cours de Verdun
33470 Gujan-Mestras
Tél 05 56 660 878
www.lagueriniere.com

Comment (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.