Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’Afternoon Tea vegan de l’hôtel Shangri-La de Paris

L’Afternoon Tea vegan de l’hôtel Shangri-La de Paris
26 octobre 2015 N.
In Restaurants, Unes

S’il y a une nouvelle qui a fait grand bruit il y a quelques semaines, c’est bien l’annonce de l’Afternoon Tea entièrement vegan de La Bauhinia, le restaurant du palace parisien Shangri-La. Un court séjour dans la capitale nous a permis de profiter de ce moment d’exception. Merci à notre hôte de nous avoir invités !

Tout d’abord, le cadre : oui, avouons-le, nous avons une certains habitude des beaux établissements français et étrangers et pénétrer au sein d’un hôtel tel que le Shangri-La représente toujours un moment important pour nous. Très déçus de notre expérience au Mandarin Oriental de Londres, nous n’avions qu’une envie, effacer ce mauvais souvenir et découvrir ce qu’un vrai Afternoon Tea vegan voulait dire. Donc, le cadre : cosy, douillet, raffiné, évidemment mais sans trop en faire, lumineux… on s’y sent bien et on a adoré (surtout moi qui étais assise dedans) les canapés ultra confortables.

2015-10-17 16.27.57

2015-10-17 16.40.49

L’accueil et le service sont un vrai plus à La Bauhinia et au sein du Shangri-La en général ! Du voiturier aux personnes qui nous ont servi l’Afternoon Tea, tout le monde est absolument adorable. Nous étions avec mini-pouce et elle aussi a semblé apprécier ce moment, car elle a pu se promener librement et jouer à côté de nous. La présence du piano est agréable, discrète et, lors d’un jour de pluie tel que celui de notre visite, on aurait eu envie d’y rester jusqu’au soir (ce qu’on a un peu fait en partant vers 19H).

Voici le descriptif de l’Afternoon Tea sur la carte : « Assortiment de pâtisseries, sandwichs, biscuits et scones vegan accompagnés d’une boisson chaude de votre choix ». Celui-ci est à 39 euros. La liste des thés est immense et ils sont tous délicieux. Je vous conseille de prendre le temps de consulter la carte pour ne pas vous précipiter, comme moi, sur le premier thé vert que vous verrez apparaitre (car il y en a plusieurs !).

2015-10-17 16.40.23

Après une courte attente, nos plateaux sont arrivés. Nous étions trois donc cela faisait beaucoup de gâteaux et de scones d’un coup ! Quel émerveillement de se dire que tout ce que nous avions sous les yeux était entièrement végétal ! Incroyable ! C’était carrément Noël avant l’heure.

J’ai commencé par le salé, des mini-sandwichs jouant sur l’avocat et la tomate, notamment. C’est simple, mais ça nous a paru suffisant tant il y a de sucré à manger après ça. Peut-être une garniture plus originale pour le sandwich au pain nordique ?

2015-10-17 17.05.42

2015-10-17 17.06.03

Et ensuite, il a bien fallu commencer par l’un des desserts et là, c’est le drame : on a déjà conscience qu’on ne pourra pas tout finir. Alors que va-t-on sacrifier ? J’oublie pour un temps la taille relativement réduite de mon estomac et je me jette forcément sur les scones : j’adores les scones ! Et là, ils sont servis avec une crème fouettée et de la confiture : le rêve ! Sans aucune honte, j’ai tout dévoré : absolument divin, sublime, j’en veux tous les jours au petit-déjeuner !

2015-10-17 17.13.42

2015-10-17 17.04.20

2015-10-17 17.04.32

Ensuite, j’ai décidé de m’attaquer aux biscuits : mendiant, financier, cookie et biscuits gianduja ! Tout était parfait, j’ai emporté le financier, car vraiment il y avait trop pour moi, mais rien à dire vraiment !

2015-10-17 17.18.31

Enfin, les trois desserts absolument merveilleux. Notre ami qui n’est pas vegan a lui aussi trouvé ça délicieux.

Le Calisson : une mousse d’oranges cueillies entre Perpignan et la Sicile, un biscuit financier aux amandes et noisettes du Bourbonnais, une pâte d’amande du Berry et un lait d’amande. Une incroyable pâtisserie vegan à se damner !

Le Mont blanc marron-cassis : des marrons de Lozère, des cassis des Hautes-Alpes et d’Anjou, un jus de cassis de Corrèze et une farine de châtaigne d’Ardèche. Les coques sont en chocolat du Venezuela noir et du chocolat blanc au lait à la farine de riz issus du commerce équitable.

Enfin la Tarte au Chocolat :  confectionnée à base d’un chocolat de couverture équitable, issu des meilleures fèves du Pérou et un pur délice en bouche. 
2015-10-17 17.03.55

2015-10-17 17.04.01

Un regret ? Ne pas avoir pu tout finir et avoir dû quitter cet endroit si agréable et apaisant. C’est promis, nous reviendrons !

Afternoon Tea du Shangri-La : du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30, samedi et dimanche de 16h00 à 17h30 : 39€ par personne (70€ pour deux personnes).

Comment (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.