Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’Auberge du Vieux Puits : le restaurant trois étoiles Michelin de Gilles Goujon

L’Auberge du Vieux Puits : le restaurant trois étoiles Michelin de Gilles Goujon
10 octobre 2012 N.
In Restaurants

C’est lors d’un séjour en Midi-Pyrénées que nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre au restaurant de Gilles Goujon, l’Auberge du Vieux Puits.

Restaurant gratifié de trois étoiles par le Michelin, l’Auberge du Vieux Puits se situe à Fontjoncouse, dans les Corbières, et le trajet s’avère réellement magique, bien que sinueux.

Accueil chaleureux et professionnel, le service est présent sans trop en faire et tout au long de notre repas, nous avons apprécié l’efficacité de chacun ainsi que le rythme.

La décoration de la salle de restaurant dans des tons de rouge est agréable, sans être trop pesante, et on aime les petites peintures sur le mur. Gilles Goujon est venu nous voir avant le service, geste apprécié à sa juste valeur, et l’on sent tout de suite que cet homme là ne se prend pas au sérieux, mais qu’il maîtrise parfaitement son sujet.

auberge-vieux-puits

auberge-vieux-puits-9

auberge-vieux-puits-1

L’eau servie à l’Auberge du Vieux Puits provient d’un concept franco-français que vous pouvez découvrir ici : http://www.cryoandconcepts.com/index.php C’est une eau de Fonjoncouse qui est gazéifiée sur place.

auberge-vieux-puits-2

Des amuse bouche extrêmement créatifs avec notamment un petit pousse-pousse associant melon et pastèque ou encore une salade niçoise revisitée.

auberge-vieux-puits-3

auberge-vieux-puits-4

auberge-vieux-puits-5

auberge-vieux-puits-6

auberge-vieux-puits-7

Beurres salé, aux herbes et à la betterave

auberge-vieux-puits-8

Petite mise en bouche : poelée de girolles et émulsion champignons

auberge-vieux-puits-10

Le premier plat était particulièrement beau et réellement délicieux : Fraîcheur de fleur de courgette « cristal » en carpaccio à l’huile d’olive de Bize, Fontjoncousoise aciduée au basilic. La petite coque présente dans la tasse fond lorsque l’on verse du liquide, et tout se mêle à merveille.

auberge-vieux-puits-11

auberge-vieux-puits-12

Le deuxième plat est présent à la carte, il fait partie des spécialités du restaurant : L’oeuf poule Carrus « pourri »  de truffes melanosporum sur une purée de champignons et truffe, briochine tiède et cappuccino à boire. Un plat incroyable, vraiment, qui est à la fois extrêmement raffiné et surprenant dans sa réalisation.

auberge-vieux-puits-13

auberge-vieux-puits-14

Baréjade de légumes cuits-crus fumés au bois de hêtre, avec une réelle et délicieuse senteur de bois de hêtre.

auberge-vieux-puits-15

Chariot de fromages (impressionnant) affinés des Corbières surtout… mais aussi d’ailleurs. L’un des plus beaux plateaux de fromages que nous ayons vus.

auberge-vieux-puits-16

Nous avons commencé le sucré par un sablé feuille de chocolat, surprise de framboise et mousseux « Tanéa », sauce choc o’ thé et sorbet de framboise. Tout simplement une pure gourmandise.

auberge-vieux-puits-17

auberge-vieux-puits-18

auberge-vieux-puits-19

Le deuxième dessert était à la fois ludique et délicieusement fin : Fraises Mara des bois aux olives noires confites, sorbet à la fleur de « thym-citron », crème d’olives et madeleines au miel d’ici

auberge-vieux-puits-20

Bien entendu, impossible de terminer le repas sans goûter aux petites mignardises du Vieux Puits.

auberge-vieux-puits-21

auberge-vieux-puits-22

auberge-vieux-puits-23

Si vous avez l’opportunité de vous rendre à Fontjoncouse, n’hésitez pas une seule seconde, car en tant que végétarien, vous serez parfaitement reçu et on fera tout pour vous faire plaisir. Les trois étoiles sont clairement méritées et ce repas fut un véritable voyage pour les sens ! Merci Gilles Goujon pour votre générosité.

Restaurant l’Auberge du Vieux Puits
5, avenue St Victor
11360 Fontjoncouse
Tel +33 (0)4 68 44 07 37
http://www.aubergeduvieuxpuits.fr/

Comment (1)

  1. Brigitte 7 ans ll y a

    c’est un émerveillement pour les yeux !!! Et je ne doute que ça a du en être un pour vos papilles :)))

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.