Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Grenier de Notre Dame – restaurant végétarien à Paris 5e

Le Grenier de Notre Dame – restaurant végétarien à Paris 5e
18 mai 2007 N.
In Restaurants

J’ai testé pour vous le restaurant végétarien le Grenier de Notre Dame situé tout près de la cathédrale Notre Dame à Paris et qui est sans aucun doute l’un des plus vieux restaurants végétariens de la capitale puisqu’il a ouvert ses portes en 1978. Dans une rue calme, ce petit restaurant végétarien vous accueille pour un repas du midi ou du soir avec plusieurs plats vegan et même plusieurs desserts eux aussi sans matière animale. Malheureusement, le Grenier de Notre Dame propose quelques plats avec du poisson…bon on va passer là dessus mais c’est un peu dommage.

Pénétrez dans le Grenier de Notre-Dame et rendez vous à l’étage pour vous installer confortablement à l’une des petites tables. Le lieu n’est pas très vaste mais vous vous y sentirez plutôt à l’aise. Si vous êtes installé en bas, vous serez près de la cuisine et du bar et vous pourrez deviser avec le patron de cuisine bio et de nourriture végétarienne.

Côté plats, vous avez le choix entre de nombreuses entrées aux environs de 5.50 euros avec par exemple le taboulé oriental, le caviar d’aubergine ou encore une assiette de falafels. En hiver, optez pour une soupe miso ou de légumes du jour.

Les plats principaux sont simples mais copieux, on est dans la cuisine végétarienne traditionnelle mais roborative. L’assette Royale à 14.30 euros est très complète : céréales, légumes de saison, crudités, oeuf poché, avocat, noix et fromage (demandez à avoir un produit vegan pour remplacer l’oeuf et le fromage si vous êtes vegan). Pour les vegan, je conseille le couscous végétarien et sa brochette de seitan (13.80 euros) ou l’escalope de seitan panée (13.80 euros) avec pommes de terre sautées et légumes frits.

Côté desserts, beaucoup de desserts végétariens mais il y a aussi une crème tofu aux raisins secs. Comptez environ 5 euros pour les desserts.
Si vous préférez un menu, vous avez le choix entre le menu zen (12.50 euros le midi et 14.50 euros le soir) ou le menu découverte. Le Grenier de Notre Dame propose aussi quelques salades.

Il est à noter que le Grenier de Notre Dame fait aussi traiteur et plats à emporter vegan et végétariens.

Au final : un restaurant biologique accueillant, des plats bons et copieux même si relativement traditionnels. Il n’est pas si facile de manger du seitan à Paris donc rien que pour ça, allez y et donnez nous votre avis.

Vous pouvez retrouver un article sur le Grenier de Notre-Dame sur Guides Restaurants dans les dossier restaurants végétariens à Parisgrenier_notre_dame.jpg

Le Grenier de Notre-Dame
18, rue de la Bûcherie
75005 Paris
01 43 29 98 29

Comments (3)

  1. Eliz 12 ans ll y a

    Youhouuuuuuuuu une autre adresse végé à tester sur Paris!!!! Merci pour les détails!!

  2. laurent 11 ans ll y a

    a second establissement for LE GRENIER DE NOTRE DAME.75004 paris ile st-louis.métro pont marie tél 01 46 34 60 41.open all days.12.50 €.a good place

Pingbacks

  1. […] trouver d’autres articles tests de ce restaurant écrits par d’autres blogueuses : sur veggiebulle, et sur […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.