Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Lunch au Bol de Riz, restaurant asiatique Bordeaux non fumeur

    Lunch au Bol de Riz, restaurant asiatique Bordeaux non fumeur
    1 juin 2007 N.
    In Restaurants

    Bon aujourd’hui, l’équipe de Veggie Bulle s’est retrouvée au Bol de Riz un restaurant asiatique de Bordeaux que nous ne connaissions pas. Pour tout dire, il est impossible de manger asiatique et vegan dans un restaurant de Bordeaux car aucun, non aucun, ne propose de plats avec du tofu, aucun plat vegan à l’horizon, Bordeaux c’est la cata pour ça ! Un traiteur que je connais peut faire des plats avec du tofu sur Mérignac et Eurasie, dont je reparlerai un jour, propose en effet des plats vegan mais zéro resto !!

    Les deux lieux qui proposaient des alternatives vegetariennes et vegan ont fermé…malheur !!!

    Donc nous avons tenté ce restaurant non fumeur afin d’essayer de manger thaïlandais et vegan. Allez hop, à l’aventure !
    Le lieu est vraiment agréable, non fumeur, très clair et le service est rapide et plutôt souriant (oui plutôt, car l’un des serveurs est très souriant et l’autre pas vraiment). Baguettes en métal, murs en pierres, ni trop ni trop peu de décoration et l’ambiance est assez calme et tranquille même le midi.

    Quand vient le moment de choisir, l’avantage c’est que vous ne perdez pas votre temps à hésiter, vous avez un seul et unique choix de plat thaï vegan…bon bah on va prendre ça alors !

    « Ca » s’appelle un BOL BENTO aubergine braisée et ses légumes de saison : aubergine braisée, sauce haricot jaune, chili, poivron rouge, mini oignons, riz thaï + entrée (servie dans la même assiette) salade de mâche, soja, concombre, tomate cerise (oubliée visiblement ce jour là), vinaigrette maison.

    Précisons tout de même que tout ca tient dans une assiette, et que nous avons dû recommander un bol de riz à partager pour deux car autrement on aurait mangé les baguettes avec…

    Le bol Bento vegan est à 9.50 euros ce qui est tout de même un peu cher pour ne pas avoir de tofu ni autre protéine végétale disponible dans la cuisine asiatique et finalement très peu de légumes.
    A priori, il y a des desserts vegan comme la mangue fraîche à 6 euros (gloups c’est super cher) et des thés bien servis (eux !) à 3,80 euros

    Au final : ambiance très agréable, cadre super sympa, nourriture très bonne mais très légère, notamment si vous êtes vegan et prix un peu à l’aise dans leurs baskets….

    On y retournera peut être mais pas avant le mois prochain !!

    riz.jpg

    Comments (3)

    1. sandyneige 17 ans ll y a

      a tours, le panda, resto asiatique, propose un menu (un seul , certes !) vegetarien, ca m’avait agreablement surprise !

      sinon, en resto totalement vegetarien …. non, a tours, yapa !!!!

      juste une creperie totalement bio, ou il est toutefois possible de manger une végécrepe !

    2. Veggie Bulle 17 ans ll y a

      Quelle chance, nous on est vraiment pas gâté à Bordeaux !!

    3. budybulle 17 ans ll y a

      Le Bao Son, 117 cours Marne, propose deux plats végétaliens, avec du tofu. La 1ère fois que je suis venue à Bordeaux, un froid mois de février, c’est là que je me suis réchauffée d’une délicieuse soupe épicée avec du tofu.
      La patronne est très aimable et elle se souvient bien de ses client-e-s (je suis revenue un an après et elle se souvenait de moi et que je mange végé 😉

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.