Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    PUR, etc. : restaurant de Strasbourg

    PUR, etc. : restaurant de Strasbourg
    26 février 2015 N.
    In Restaurants

    Le jour de notre arrivée à Strasbourg, nous avons cherché un établissement proche de notre hôtel et qui serait susceptible de nous accueillir pour un déjeuner tardif. Il faisait froid, voire très froid, et nous avions besoin d’un peu de calories !

    pur-etc-strasbourg

    Grâce à mon appli Happy Cow, j’ai vu que PUR, etc. était proche de nous et vegan friendly. Le crédo du restaurant : « cueilli aux environs, cuisiné maison ».

    pur-etc-strasbourg-4

    Bon, alors allons-y ! Le lieu est assez petit, voire très petit, mais il y a une terrasse chauffée pour les courageux (et accessoirement les beaux jours). La décoration est sympa et on vous accueille à un petit comptoir avec toutes les préparations du jour.

    pur-etc-strasbourg-1

    Nous avons commandé un plat chaud de tofu, un latte soja et des cookies. Le plat était très bon et nous sommes donc revenus le lendemain pour prendre à emporter et là… catastrophe : lorsqu’on redemande si les cookies pris la veille sont bien vegan, on nous répond que non (la personne au comptoir n’était pas la même…). Gloups, grosse mauvaise impression sur la gestion des ingrédients…

    pur-etc-strasbourg-2

    De très nombreuses préparations végétariennes sont disponibles et les plats sans gluten sont indiqués. Vous pouvez aussi commander des jus frais très bons.

    pur-etc-strasbourg-3

    Dommage pour ce raté, le personnel était sympa.

    http://www.pur-etc.fr

    Comments (4)

    1. Héloise 9 ans ll y a

      Bonjour et merci pour votre visite dans notre restaurant !
      Nous sommes ravis d’avoir pu vous satisfaire, et désolés pour ce désagrément avec le cookie.
      Nos étiquettes indiquent aux clients le caractère végétarien, la présence de gluten ou de lactose dans les produit. En revanche elles ne précisent pas si le produit est végan. Il faut en effet demander aux serveurs de vérifier la présence d’oeuf (ou de miel) dans les ingrédients.
      Visiblement, la première personne qui vous a renseignée a été mal informée sur la définition d’un produit Vegan, et nous allons de ce pas réexpliquer la définition à nos équipes.
      Excusez-nous pour ce désagrément.
      Merci pour votre post
      Héloise pour PUR etc.

    2. Julie P 9 ans ll y a

      Mettre en avant « matières premières locales, commerce équitable » et…. installer une terrasse chauffée !

    3. Julie P 9 ans ll y a

      Donc nous sommes face à une vraie démarche marketing sans réelle conscience écologique derrière

    4. Héloise 9 ans ll y a

      C’est une interprétation un peu trop rapide.
      Nous partageons entièrement votre point de vue sur l’aspect non écologique de cette démarche et avons eu beaucoup de réticence à installer ces lampes chauffantes (sur un seul de nos points de vente).
      Notre restaurant Grand Rue compte une dizaines de places assises à l’intérieur seulement : c’est dans le but de satisfaire nos clients, déçus de ne pouvoir être accueillis à l’intérieur, et pas suffisamment réchauffés pas les couvertures que nous proposions sur la terrasse, mais également pour pérenniser les postes de nos salariés, qui sont tous en CDI, que nous avons pris la décision d’installer ces lampes. Si nous en avions eu l’autorisation par la ville, nous aurions nettement préféré installer une terrasse fermée à auvents
      Effectivement, nous consommons un peu plus d’énergie, mais vous veillons à couper les lampes dès que l’affluence diminue et nous pensons compenser largement cet excès par de nombreuses autres actions mises en place par ailleurs (tri des déchets, utilisation de conditionnements en verre consigné, biodégradation des déchets organiques, approvisionnements en circuits courts, produits bio…).
      Alors, non, notre démarche n’est pas purement marketing et notre conscience écologique, ainsi que la force de nos convictions sont bien réelles. Nous n’aurions pas pu mener notre projet depuis 4 ans, et travailler comme nous l’avons fait pour que nos valeurs se traduisent dans notre offre, si notre but était purement marketing.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.