Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Quelques restaurants de Rome

    Quelques restaurants de Rome
    3 septembre 2008 N.
    In A l'étranger, Restaurants

    Un premier petit article sur les quelques restaurants de Rome que nous avons testés.

    En dehors de la Pergola, restaurant 3 étoiles Michelin de Rome testé pour mon anniversaire, nous nous sommes fiés à nos envies ou aux conseils de notre B&B.

    Le tout premier restaurant de Rome que nous avons testé s’appelle le Chianti. Très touristique, il est situé juste à côté de la fontaine de Trevi. Le restaurant Chianti nous avait été conseillé par notre hôtesse du B&B car elle va souvent y manger.

    Le service est un peu (beaucoup ?) impersonnel mais ma salade était fraîche et la pizza très bonne. Une bonne idée de salade d’ailleurs, associer les poires et la cannelle. Pas de dessert, puisque nous sommes allés tester les meilleures glaces de Rome qui étaient en effet très bonnes. La consommation de glace semble être un véritable sport national en Italie puisque tout le monde a l’air de manger des glaces à tout moment du jour et de la nuit.

    Le soir de notre premier jour à Rome, nous avons opté pour Il Margutta. Un restaurant de Rome végétarien proposant des plats gastronomiques. Malheureusement pour nous, en été le restaurant Il Margutta offre une formule unique de buffet…impossible de goûter aux plats à la carte…

    Le buffet était cependant généreux et les plats bons et variés : salades en tout genre, plats chauds de pâtes et de légumes, beignets, gratins, desserts, fruits, jus de fruits frais… Pas de quoi regretter les 25 euros déboursés par personne car très sincèrement tout ce que nous avons mangé était très bon. J’ai personnellement adoré les salades variées avec plein de bons légumes.

    Une délicieuse panna cotta !

    Autre restaurant de Rome testé pendant notre séjour, Gusto, un restaurant trendy qui fait aussi bar à vin, pizzeria…

    Nous avons déjeuné chez Gusto le dernier midi de notre séjour à Rome et nous avons vraiment apprécié. Des entrées fraiches et colorées, ainsi qu’un plat de seitan…jamais nous n’avions trouvé du seitan en dehors des restaurants végétariens !!! Quelle agréable surprise ! En entrée, la carte proposait du tofu…je rêve d’un tel restaurant à Bordeaux !

    Aubergines sucrées salées délicieuses !

    Le Tiramisu du dessert était aussi beau que bon, une véritable gourmandise ! Une très bonne expérience culinaire, en terrasse, histoire de profiter encore un peu du soleil romain.

    Comments (4)

    1. urbanvegan 14 ans ll y a

      Que belle cuisine! Je suis jalouse de tes vacances!

    2. N. 14 ans ll y a

      You know what, I felt exactly the same about yours !!! 🙂

    3. brigitte 14 ans ll y a

      quelle merveille :))ça fait vraiment envie !
      Et le tiramisu j’adore aussi…trop bon !

    4. Eric 14 ans ll y a

      Peut-être aurez-vous envie de vous replonger dans Rome… : http://www.rome-en-images.com/

      Dommage que je me suis mis au régime…

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.