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    Petit-déjeuner chez Karl, restaurant salon de thé de Bordeaux

    Petit-déjeuner chez Karl, restaurant salon de thé de Bordeaux
    3 mars 2008 N.
    In Restaurants

    Rendez-vous un matin de février chez Karl, restaurant et salon de thé de Bordeaux. J’ai mangé assez souvent chez Karl le midi lorsque je travaillais dans le quartier Saint-Pierre. La terrasse est sympa puisqu’elle est place du Parlement Sainte-Catherine et donc très agréable dès les beaux jours.

    karl.jpg

    J’ai toujours eu beaucoup de mal avec le service du salon de thé Karl, et a priori ça ne s’est pas arrangé. J’ai toujours du mal avec le manque de sourire, toujours pas envie d’y rester très longtemps.

    J’ai donc attendu patiemment mon rendez-vous chez Karl en espérant que le petit-déjeuner serait aussi sympathique que celui de Pain & Cie.

    karl-1.jpg

    Eh bien non, il n’en sera rien. Je pense que définitivement, le salon de thé restaurant Karl n’est pas pour moi. Un petit déjeuner tristounet avec du pain baguette sans goût et des portions congrues de beurre, confiture et Nutella à tartiner. Mon dieu que j’ai regretté que le choix de mon ami ne se soit pas porté vers un autre lieu de Bordeaux pour le petit déjeuner. J’aurais largement préféré un croissant et un café au Cajou Café ou pourquoi pas à Ailleurs à Bordeaux mais là…

    karl-2.jpg

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    Donc bon, si vous allez chez Karl, tâchez au moins de profiter de la terrasse ou prenez un muffin à emporter et allez le déguster place de la Bourse ou sur les quais.

    Restaurant salon de thé Karl
    6, place du Parlement
    33000 Bordeaux
    05 56 81 01 00
    www.karlbordeaux.fr
    ouvert de 8h30 à 20h30 tous les jours

    Comments (3)

    1. karl 16 ans ll y a

      hello cher veggie bulle
      dsl de vous avoir tellement decu!
      quelques précisions néanmoins…
      la baguette que je propose et vend, est encore une des rares baguettes en centre ville, faite de manière traditionnelle, et fabriquée par les pains d’alfredo..
      je fé mon méa culpa pour le fait que je n’affiche pas en grand que vous pouvez avoir autant de pain, de beurre, de confiture, de miel et de nutella que vous voulez… mais je me refuse de rentrer dans un monde de marketing a gogo…peut etre parce ke je suis tellement content de plus etre un grand markéteux parisien.. pfiouuuu!!
      je propose des portions « individualisées » juste pour éviter le phénomène des cacaouètes sur le comptoir qui ont été touchées par maintes mains et qui ont été avant un peu partout ailleurs…. oui, je sais, je devrais l’afficher…
      prenez la prochaine fois juste un café ( je ne fais que du café 100% arabica et de provenance de l’agriculture raisonnée, oui je sais, je devrais l’afficher aussi….)
      mes croissants ne sont pas des croissants précuits, comme autour de mon restaurant…oui, je sais, je devrais l’afficher aussi
      ah oui, le sourire…. et bien il faut croire que chez karl, j’ai demandé le sourire qu’à midi!!
      c’est de l’humour…..
      ah oui, mon système de service..euh… et ben, on rentre, on s’installe, on recoit la carte, on commande (chacun son tour, dans l’ordre de l’arrivé) , on se fé servir, on consomme, quand on a fini ou marre d’etre la, on se lève, on va en caisse, on règle ce qu’on a consommé, et avec un peu de chance, on a recu un ou deux sourir au moins en partant…!
      question: vous recevez un sourire quand vous acheté un muffin a emporter? fo ke je fasse une enquète, ca m’intrigue cette histoire du matin et de l’apres midi….
      bonne chance pour la prochaine fois…
      ps: essayez le calin café, vous verrez, ca fé du bien, et c’est gratuit!
      karl

    2. Veggie Bulle 16 ans ll y a

      Tout d’abord merci d’être intervenu, j’apprécie le principe droit de réponse et surtout sur mon site 🙂

      Oui j’ai souvent des sourires (parce que vous voyez je viens souvent quand même, parce que j’aime beaucoup vos muffins à la carottes 😉 ) en caisse parce que le jeune homme qui est en caisse est quant à lui très agréable.

      Ok sur le principe on se sert, on se fait servir… mais il m’est arrivé plusieurs fois, voire assez souvent que le service soit expéditif (ceci dû au monde sans doute ou à ma tête ? :)) et je trouve ça dommage. Après je comprends que le midi ce soit le rush, seulement ça manque juste de chaleur parfois et en effet, si vous souhaitez garder un esprit non marketé l’aspect chaleureux doit donner envie aux gens de revenir naturellement, sans avoir besoin de dire « le café est… »

      Pour les portions, je suis certes mal habituée à un principe différent mais petite suggestion, si vous privilégiez la qualité, pourquoi ne pas choisir une pâte à tartiner autre que le Nutella qui, avec un pain artisanal donne une image très industrielle.

      Chacun ayant ses sensibilités, je place énormément d’importance dans l’accueil et le service. Maintenant, je sais que votre salon de thé est très populaire donc je ne me fais pas de souci 🙂

      Et pour les câlins je n’en manque pas, je vous remercie 😉

    3. karl 16 ans ll y a

      dear veggie,
      merci d’accepter les droits de réponses!
      j’accepte toutes les critiques étant donné que c’est que comme ca qu’on s’améliore.. defois j’ai juste du mal à comprendre..
      alors, le pain que je propose est artisanal ou fade et sans gout?
      vous etes venu tres souvent le midi, j’espere que c’est parce que vous avez aussi aimé le service? et c’est que le petit dejeuner qui est mal servi? donc, à midi; pour le dejeuner et l’apres midi en salon de thé, le service est bon, mais pas le matin?
      le nutella est malheureusement la pate à tartiner le plus aimé par le francais ( c’est pas ma faute.. )pourquoi ne pas proposer ce que le francais aime?
      mais votre remarque initiale etait surtout sur les portions..vous avez j’espere compris pourquoi je ne rentre pas dans le marketing paraitre du « bon en pot commun, comme chez la grand-mère ».., vous seriez surprise par les test..; surtout qu’il vous suffit de dire « encore ».. ceci est un mot si jolie… en plus avec un sourire..
      en parlant de qualité de café et de croissant vous faites référence à des amies voisins a moi, qui par contre ont encore moins adopter si je vous ai bien compris, votre passion pour les produits artisanaux et authentiques ( en ce qui concerne le café et les croissants.. )
      bref, en tout cas j’ai bien compris que nous devons etre plus souriant et aimable, et étant donné que c’est moi qui est le plus souvent en caisse, je prends le « jeune homme » comme un compliment…merci!
      karl
      ps: je vous donne le droit de lire my comments et ensuite de les effacer.. je veux pas monopoliser l’espace..
      pps: ont a jamais assez de calins ( en anglais: hug(s))

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