Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Chez Jean, restaurant une étoile Michelin, Paris 9è

Chez Jean, restaurant une étoile Michelin, Paris 9è
29 septembre 2008 N.
In Restaurants

Pour l’anniversaire d’une amie, j’avais réservé une table au restaurant Chez Jean dans le 9è arrondissement de Paris. Une proposition de plat végétarien étant mentionnée à la carte, j’avais tout de même précisé mon régime alimentaire lors de ma réservation Chez Jean.

Nous avons diné à trois dans une salle assez calme car toutes les tables n’étaient pas occupées. La salle du restaurant Chez Jean est traditionnelle mais agréable. Le service est attentionné et c’est le patron qui vient régulièrement voir si tout va bien. Doté d’un humour second degré, il apporte un plus incontestable à son établissement.

Pour débuter notre repas Chez Jean, petites mises en bouche sous forme de gaspacho à la pastèque, cabillaud (…) et dés de fourme d’Ambert/graines de sésame et framboise.

Vient ensuite une crème de coco et noix

En entrée, j’ai l’habitude qu’on me prépare une entrée végétarienne spéciale puisqu’il est très rare qu’il y en ait une au menu. J’attends donc avec impatience le premier plat de Chez Jean. Et là…première déception : on me sert exactement la même chose que mon amie qui a commandé un gaspacho avec légumes et cabillaud mais sans le cabillaud

Rien n’a été ajouté, rien n’a été modifié…par contre, sur la facture je payerai exactement le même prix !!! Sauf que dans cette entrée, c’est le cabillaud qui fait tout et qu’il ne me reste que la déco…Ça commence mal !!!

Nous continuons notre repas Chez Jean avec la fameuse proposition végétarienne…ou devrais-je dire macrobiotique…végétarienne au régime…enfin à vous de juger :

riz noir, mini courgettes, compotée d’oignons et haricots plats le tout version dinette

Mais le top de tout c’est la feuille de trévise dans du papier d’aluminium  : oui oui UNE feuille de salade cuite à la vapeur dans du papier d’alu avec un peu de coulis de poivron rouge et un morceau de figue.

Jamais je n’ai vu ça…même dans un restaurant bien moins cher ou bien moins réputé, les cuisiniers (je ne parle même pas de chef) font plus d’efforts que ce soir là Chez Jean. J’en resterai sans voix !!!

Nous choisirons des desserts qui sont à mon goût trop simples et surtout beaucoup trop sucrés. On est dans la veine des desserts de l’Espadon au Ritz.

On notera cependant un dessert offert à partager sans doute pour l’anniversaire de mon amie. Je peux reprocher le manque d’originalité de mes plats mais pas l’attention du patron qui aura été un hôte des plus agréables toute la soirée. J’espère seulement que ce n’était pas purement commercial…

Accueil/service :
Repas :
Cadre :
Originalité des plats végétariens :

On y reviendra pour : a priori pas dans cette vie

On a moins aimé : avoir l’impression qu’être végétarienne sous entend qu’on peut se faire plumer sans rien dire…et qu’une feuille de salade dans du papier d’alu devrait me réjouir…

Restaurant Chez jean
8, rue St-Lazare
75009 Paris
tél : 01 48 78 62 73

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.