Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Jour du départ à New York : allez en route

Jour du départ à New York : allez en route
20 janvier 2008 N.
In A l'étranger, Restaurants

Levés à 5h du matin pour être certains d’arriver à l’heure à l’aéroport…plutôt prévoir les contrôles interminables qui, en effet, ont eu lieu.

Une fois dans l’avion je suis agréablement surprise de voir que la compagnie aérienne (Air France en l’occurrence) a bien pris en compte ma demande de repas végé.

J’ai eu droit à un brunch végétalien composé d’une salade de fruits, d’une crème au soja au caramel, d’un plat chaud de pommes de terre et légumes, d’un croissant vegan et d’un jus d’orange.

Juste avant l’atterrissage, repas végétalien composé d’un plat froid de semoule avec aubergines et tomates cerises, baklava et carré de chocolat noir.

Après avoir découvert mon superbe hôtel, me voilà partie à l’attaque de Moo Shoes dans le sud de Manhattan. Il pleut, donc je me dis qu’une petite pause repas chez Teany s’impose. Teany est le fameux restaurant végétarien de la copine de Moby. Le restaurant végétarien se trouve dans le sud de Manhattan, dans un quartier très sympa où doivent vivre pas mal de créateurs et d’artistes.

teany_ny.jpg

teany_ny_1.jpg

teany_ny_2.jpg

teany_ny_3.jpg

teany_ny_4.jpg

Au menu pour moi et mon co testeur de plats végétariens : Shepherd’s pie et Chef salad

teany_ny_6.jpg

teany_ny_7.jpg

teany_ny_8.jpg

Le pie est très bon, avec du maïs et du faux bœuf à l’intérieur tandis que la salade vegan est agrémentée de lanières de similicarné fumé. Les plats sont bons et copieux. Nous avons accompagné le tout d’un Teanychino et d’un pumpkin Teanychino. Ce sont des sortes de tchaï au lait de soja. Une pure merveille !!! Bien chauds, bien épicés, à tester absolument.

teany_ny_5.jpg

En dessert, j’ai craqué sur un chocolate mousse and peanut butter cake vegan !!! Mon dieu ce gâteau est une tuerie et pour le pumpkin cheese cake pour mon collègue. Idem vegan et vraiment extrêmement bon.

teany_ny_9.jpg

teany_ny_10.jpg

Nous avons beaucoup aimé le lieu, le service et les plats sont vraiment très bons. Surtout, ne ratez pas les desserts vegan qui sont carrément décadents.


Finalement, je n’ai pas trouvé Moo Shoes ce jour là car ils avaient déménagé donc petite balade dans Manhattan du Sud au Nord pour revenir, épuisée, à l’hôtel. Le soir, pas envie ni le courage de sortir donc service en chambre avec un délicieux taboulé et de l’houmous et un plat de tofu et de nouilles chinoises.

tofu_hotel.jpg

tofu_hotel_1.jpg

tofu_hotel_2.jpg

Une première journée à New York qui fut déjà bien remplie !

Comments (4)

  1. Henri 12 ans ll y a

    Nan mais en fait je crois que finalement je vais pas aller à NYC sinon je ne vais plus avoir envie de revenir 😀

    Vous deviez être bien fatigué surtout après le voyage et toute cette marche.

    Je savais que le « Teany Cafe and Teas » avait bonne réputation et je suis heureux d’en avoir confirmation. Vivement que je test.
    Sinon si vous avez l’occasion il parait que le Red Bamboo (www.redbamboo-nyc.com) est vraiment sympa.

    Et je suis rassuré de savoir que Air France propose des repas vgl 🙂

    Vite vite la suite 😉

  2. Veggie Bulle 12 ans ll y a

    Pour la nourriture vege c’est clair que NYC est plutôt une ville idéale !! Idem pour les produits bio, surtout ne manquez pas les Whole Food, chaines de supermarchés bio immenses avec des tonnes de produits vegan !!!

  3. Eliz 12 ans ll y a

    Quel séjour riche en découvertes et belles adresses tu as du passer!!

  4. Henri 12 ans ll y a

    Ah vi ! Pas bête ! J’irai faire le plein au Whole Food (en évitant les produits frais), en espérant ne pas avoir de problème avec la douane.

    Rhalalaaaa ! Vivement que je fasse ce voyage !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.