Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Gentle Gourmet et la gastronomie vegan

Le Gentle Gourmet et la gastronomie vegan
4 mars 2016 N.
In Restaurants, Unes

On l’a dit et on le redit :  « que serait Paris sans le Gentle Gourmet ? ». Passage désormais obligé de tout séjour parisien, le restaurant 100 % végétalien Gentle Gourmet nous comble, attise notre gourmandise et nous donne envie de revenir encore et encore.

Parce que nous étions avec une amie chère à notre coeur, un déjeuner au Gentle Gourmet s’imposait totalement. Et contrairement à certains établissements qui accueillent les enfants en grinçant des dents, au Gentle Gourmet, lorsque vous arrivez, il y a déjà un petit réhausseur qui attend mini-pouce ! Oui, les enfants sont les bienvenus et cela fait partie de l’expérience vraiment positive.

Nous avions diné au Gentle Gourmet il y a quelques mois et nous avions hâte de tester le nouveau menu !

gentle-gourmet-vegan-paris-2

gentle-gourmet-vegan-paris-3

Comment faire pour choisir avec une carte où l’on peut TOUT commander ! En plus, il y a tout plein d’options sans gluten donc autant dire que c’est encore plus compliqué ! Quant à mini-pouce, elle avait son propre menu : le menu enfant comprend un jus de fruits et des gnocchis au fromage végétal ! (délicieux les gnocchis d’ailleurs !).

gentle-gourmet-vegan-paris-5

gentle-gourmet-vegan-paris-9

En entrée, nous avons choisi L’Equilibre et Le Moderne. Deux entrées légères et crues que nous avons adorées. Elles étaient aussi belles que bonnes ! Avoir choisi L’Equilibre m’a permis de profiter de mon plat et de prendre un dessert : ce fut une brillante idée croyez moi !

gentle-gourmet-vegan-paris-11

gentle-gourmet-vegan-paris-10

En plat, nous avons pris Le Fameux Burger, choix obligé de Monsieur qui ne peut pas s’empêcher de tester chaque nouveau burger vegan, en version sans gluten. Et pour les filles, ce fut Le Croustillant : un plat que je pourrais sans peine manger chaque midi sans jamais m’en lasser. Le tofu en croûte d’amandes est une merveille.

gentle-gourmet-vegan-paris-13

gentle-gourmet-vegan-paris-14

Impossible de ne pas prendre un dessert, surtout lorsque l’on sait qu’il y a un macaron façon Paris-Brest ! Quoi vous dire à part wow, merci mes papilles de retranscrire à mon cerveau ce plaisir absolu et total. Les macarons nous manquaient, le restaurant Gentle Gourmet l’a fait !

gentle-gourmet-vegan-paris-15

gentle-gourmet-vegan-paris-7

gentle-gourmet-vegan-paris-6

Allez-y en amoureux, entre amis, avec des gens qui n’ont jamais mangé dans un restaurant vegan… Découvrez, partagez et surtout…. dégustez. On en est absolument certains, vous ne pouvez pas être déçus ! Et au passage, on remercie la gentille dame de la table voisine qui a donné un petit chien en tissu à mini-pouce !

gentle-gourmet-vegan-paris-4

Gentle Gourmet
24, boulevard de la Bastille
75012 Paris

Réservation au 01 43 43 48 49
Ouvert du mercredi au dimanche
Midi : 12h00 – 14h30
Soir : 18h30 – 22h00

http://www.gentlegourmetcafe.com

Comments (3)

  1. Laura VGP 4 ans ll y a

    Le burger c’est la vie et nous aussi on teste toujours un burger dans un resto, obligatoire quand on est fan 🙂
    Rohlalalalalalalala j’ai envie d’y aller là tout de suite <3
    Super compte rendu <3 Suis contente que ça vous plaise

Pingbacks

  1. […] restaurant préféré reste sans hésiter le Gentle Gourmet Café dont l’inventivité et le raffinement m’éblouissent à chaque nouvelle carte. Leur […]

  2. […] travaillé un an au sein du restaurant végétalien, le Gentle Gourmet Paris, comme cheffe pâtissière, jusqu’en juin 2016. J’ai ainsi pu revisiter en version végétale […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.