Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a mangé vegan chez DUNE à Paris

On a mangé vegan chez DUNE à Paris
13 novembre 2015 N.
In Restaurants

DUNE est un restaurant parisien qui a le vent en poupe. Evidemment, comme bon nombre d’établissements vegan friendly (ou vegan tout court), il se trouve dans le 11e arrondissement de la capitale. Il faisait froid et moche ce jour là, mais notre court séjour se devait de nous permettre de tester certaines des pépites dont tout le monde parle et dont nous manquons en région (mais ça s’arrange, c’est vrai !).

2015-10-15 20.01.49

DUNE n’est pas un restaurant végéta*ien, mais il est très vegan friendly. Une entrée, un plat et un dessert vegan sont présents en permanence à la carte. Certains soirs, durant certaines périodes, la totalité des plats sont végétaliens. C’était le cas lorsque nous y sommes allés. Un véritable repas vegan, avec le choix des entrées, des plats et des desserts.

2015-10-15 20.01.15

Le soir de notre venue, la salle était pleine et nous avions visiblement à côté de nous certains des organisateurs de la Veggie Pride 🙂 Installés sur notre petite table, nous avons été très vite servis et je dois remercier le serveur qui a tout fait pour que mini-pouce puisse manger vite !

En entrée, nous avons pris pour l’une, le velouté céleri, noisette et lait de coco et pour l’autre, la tartine à l’avocat et radis redmeat.

2015-10-15 20.14.37

2015-10-15 20.15.02

Je pourrais vous dire que tout était délicieux, mais je crois que je vais ne faire que ça pendant tout l’article. J’ai adoré ma soupe vraiment, le mélange était subtil, onctueux et le plat parfait en ce vilain temps.

En plat, nous avons tous les deux pris la même chose. Le seitan était tentant, mais nous limitons au maximum le gluten en ce moment. Du coup, tofu pané, gratin dauphinois, poêlée de champignons et mesclun. Pendant ce temps, mini-pouce grignotait son super plat fait pour elle !

2015-10-15 20.36.56

2015-10-15 20.08.59

Oui, il reste toujours une place pour le dessert, c’est comme ça ! Ce fut riz au lait à la cardamome et caramel d’orange pour moi (miam, miam et remiam !) et cheesecake cru à la fleur d’oranger pour ma moitié toujours très fan de cheesecake (il était absolument délicieux… le cheesecake, pas ma moitié, faut suivre un peu !).

2015-10-15 21.09.57

2015-10-15 21.10.35

Le lieu est cosy, même lorsque la salle est pleine. Notre serveur a été ultra adorable et nous avons toujours été servis très vite. On apprécie ce genre d’initiative et franchement, on retestera volontiers un repas vegan chez DUNE. C’est clairement un lieu hautement recommandable à Paris lorsque l’on est végéta*ien ou que l’on veut s’initier à cette cuisine. Merci DUNE pour ce joli moment !

Restaurant DUNE
20 rue Keller
75011 Paris
http://www.duneparis.fr

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.