Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Algues Bord à Bord

Algues Bord à Bord
16 avril 2008 N.
In Alimentation, Shopping

Nous avons craqué, nous avons acheté des algues : laitue de mer et Dulse de la marque Bord à Bord pour laquelle Veggie Bulle avait déjà fait un article il y a quelque temps concernant le tartare d’algues.

Bon, les algues Bord à Bord c’est entre 2,50 € et 3,00 €, selon les magasins biologiques et ça se trouve au rayon frais.

Le tout, c’est de savoir quoi en faire et comme j’ai un peu de mal avec les algues, j’ai tenté de les faire revenir façon épinards avec de la sauce Maggi, de la crème de soja et du citron.

Plutôt pas mal mais je pense que je prendrai le temps la prochaine fois d’utiliser les algues dans une recette précise, histoire de vraiment bien les employer.  N’oubliez pas de bien les rincer car autrement les algues sont excessivement salées.

algues.jpg

Comments (2)

  1. Eliz 11 ans ll y a

    Pr avoir testé les algues fraiches, je préfère à présent les algues à réhydrater, moins salées!

  2. Augustin 10 ans ll y a

    Bonjour,

    Je me permets de vous indiquer que la sauce Maggi, en dépit de sa mention « 100% végétal », n’est ni végétarienne ni végétalienne.

    En effet l’additif « inosinate de sodium » (E631) est extrait de viandes et de poissons séchés.

    Source : service consommateurs téléphonique de Maggi/Nestlé.

    Bien cordialement,

    Augustin

    ps. En revanche pas de problème pour la sauce soja classique !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.