Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Fête des Mères : des idées de cadeaux bio pour les mamans ?

Fête des Mères : des idées de cadeaux bio pour les mamans ?
3 avril 2020 N.
In Les box !, Shopping

Que vous célébriez ou non la fête des Mères début juin, les « bonnes » idées de cadeaux ne sont pas toujours faciles à trouver. Évidemment, ici, nous préconisons des achats sans déchets, vegan friendly et/ou bio bien entendu. Néanmoins, dans la multitude d’offres désormais disponibles, il n’est pas forcément simple de faire le bon choix : box bio, chocolat bio, vêtements bio… et si on misait sur les jolies marques et le 100 % biologique pour faire plaisir à nos mamans ? Petit tour d’horizon des belles idées à avoir pour la fête des Mères, mais aussi et surtout… tout au long de l’année.

Box beauté bio : le cadeau qui dure délicieusement longtemps

Vous désirez miser sur un cadeau que votre maman pourra garder longtemps ? Plutôt que d’acheter un objet dont elle n’a probablement pas besoin ou de vous tourner une fois encore vers les fameuses boucles d’oreilles, pourquoi ne pas craquer pour une box ? Et bien entendu… une box bio qui sera un cadeau à la fois pour votre mère, mais aussi pour l’environnement. Les sites mettant des box mensuelles à disposition vous invitent ainsi à recevoir plusieurs cosmétiques bio tous les mois, associés à une gourmandise et à une belle boîte illustrée. L’occasion de ne pas offrir un seul cadeau, mais de renouveler une attention chaque mois si vous en avez envie.

Pour l’offrir, vous pouvez généralement choisir un abonnement d’un mois à un an et faire livrer votre box bio directement à l’adresse de votre maman. Vous pouvez également ajouter un petit mot personnalisé à votre cadeau, afin de lui dire combien vous l’aimez !

Mais encore… : certaines box bio ne contiennent aucun échantillon, uniquement des produits au format boutique certifiés biologiques et non testés sur les animaux.

cadeau bio

Les chocolats bio : la petite gourmandise pour les mamans

Les chocolatiers l’ont bien compris : le bio attire de plus en plus de consommateurs en quête de goût et de plaisirs sains. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des coffrets de chocolats bio pour votre maman. La marque Dardenne, par exemple, propose une boutique en ligne comprenant des tablettes vegan (lait d’amande, chocolat noir…), des pâtes à tartiner, elles aussi pour certaines végétales, ainsi que des rochers parfaits pour une belle idée de cadeau. Le tout est évidemment 100 % bio.

Mais encore… : les truffes font partie des chocolats biologiques qui font toujours plaisir, mais n’hésitez pas à miser sur l’originalité avec une boîte composée de chocolats différents. La plupart des chocolatiers biologiques proposent des chocolats de formes spécifiques lors d’événements spéciaux ainsi que des bouchées sans sucre, sans gluten, etc.

Faites découvrir la mode éthique à votre mère

Il n’est pas toujours facile d’y voir clair en matière de mode et notamment lorsque l’on veut faire des achats éthiques pour sa maman. Afin de ne pas vous tromper, voici quelques éléments à connaître. Vous pouvez privilégier le coton bio et rechercher les labels incontournables : le label GOTS (Global Organic Textile Standard) se retrouve sur des produits dans lesquels vous pouvez avoir confiance. Vous découvrirez pas mal de références alliant le bio et l’éthique sur le site de Klow . On y trouve des marques à la fois biologiques et vegan.

Mais encore… : gros coup de cœur pour des marques telles que People Tree. Leurs vêtements sont féminins et détendus, élégants et faciles à assortir. Et si vous recherchez un foulard, par exemple, pensez Thinking Mu, enseigne à la fois tendance, colorée, biologique et vegan.

Cadeau bien-être : bougies, diffuseurs d’huiles essentielles…

Penser bio, c’est également faire faire des découvertes à votre maman en matière de bien-être. Pourquoi ne pas lui offrir une bougie ? Il en existe désormais avec des parfums, formes et couleurs différents, car les marques sont de plus en plus nombreuses à en proposer. On craque tout particulièrement pour les bougies de créateurs, dans un contenant en verre que l’on peut ensuite réutiliser pour accueillir des pinceaux à maquillage, des crayons, etc.

Et pourquoi ne pas lui faire découvrir les bienfaits des huiles essentielles ? Les diffuseurs d’huiles essentielles représentent de très belles idées de cadeaux bio pensés pour durer. Votre maman pourra par la suite choisir les huiles essentielles respectueuses de l’environnement qui correspondent à ses envies : lavandin, citronnelle, orange douce, pin sylvestre…

Mais encore… : si votre maman est déjà adepte du diffuseur, pourquoi ne pas lui faire découvrir un purificateur d’air ? Il en existe de très compacts, parfaits pour un appartement.

Organic

Thé et café bio : les boissons réconfortantes sans chimie dedans

Existe-t-il une maman qui n’aime pas s’offrir un petit instant de détente par le biais d’une pause-café ou d’un délicieux « tea time » ? Ne serait-ce pas le moment de changer ses habitudes et de lui faire découvrir des marques ayant misé sur l’agriculture biologique ? Cultivé sans produits chimiques, le café bio emprunte un circuit différent de celui du café normal. Autre avantage du café biologique, il est très souvent équitable. En résumé, vous offrez une boisson remplie de bienfaits et de saveurs à votre maman, sans les inconvénients des produits non bio.

Mais encore… : les marques de thés sont également de plus en plus nombreuses à se tourner vers une production biologique. Loin d’altérer le goût, l’agriculture biologique vous garantit une consommation de thés non traités. Parmi les marques incontournables, on trouve le Palais des Thés ainsi que English Tea Shop.

Retour à la terre : et si vous offriez des graines à planter ?

Et si votre maman vit en appartement, mais qu’elle adore les plantes et les plantations, nous avons la solution toute trouvée et tellement enthousiasmante : les coffrets comprenant des graines à planter ainsi, en général, que des petits pots, du terreau et un guide afin de réussir ses futures plantations. Carrément régressif et « feel good », ce retour à la terre fait un bien fou au moral. Et chaque jour, votre maman pourra guetter la sortie des premières pousses de ses propres plantations.

Mais encore… : on aime La Box à Planter que l’on reçoit chaque mois afin d’effectuer des plantations au fil des saisons et de se concocter son propre jardin potager. Avec tout plein de conseils et de petits cadeaux, c’est une idée tout en douceur que vous pourrez associer à un petit message personnalisé.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.