Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Green Protéines de Stéphanie Tresch Medici

Green Protéines de Stéphanie Tresch Medici
30 avril 2019 N.
In Livres de cuisine, Shopping

Publié aux éditions La Plage, le livre Green Protéines de Stéphanie Tresch Medici représente à nos yeux une véritable bible de la protéine végétale. Loin de n’être qu’un livre de cuisine (même si ce serait déjà un excellent livre de cuisine), c’est un ouvrage qui vous guidera dans votre consommation de protéines vertes, que vous soyez ou non sportive/sportif.

Pour l’acheter, c’est ici !

Vous allez tout savoir sur les protéines végétales

Green Protéines est à la fois un livre littéralement rempli de conseils et d’informations, et un ouvrage de recettes. Si vous débutez en matière d’alimentation végétale, vous allez probablement vous sentir rassuré(e) de pouvoir consulter des informations pertinentes quant aux protéines végétales.

Commencez par lire “Les protéines végétales en 18 questions par Emeline Bacot” : vous saurez tout sur vos besoins, le fait de trouver les protéines nécessaires dans les végétaux ou encore sur les besoins des sportifs en la matière.

Ensuite, les sources de protéines végétales vous sont détaillées, des légumineuses au soja et ses dérivés en passant par les céréales et pseudo céréales ainsi que les autres sources de protéines végétales.

Donc oui, vous allez tout savoir sur le seitan, le tofu, mais aussi les lentilles, le seigle, le millet, etc.

Pour l’acheter, c’est ici !

Plusieurs interventions de sportifs vous aideront à mieux comprendre leur alimentation et les bienfaits des protéines végétales. Des entretiens passionnants avec des marathoniens et sportifs de l’effort, qui vous démontreront que l’on peut être vegan tout en pratiquant un sport à haut niveau.

Les recettes protéinées

Les recettes de Stéphanie Tresch Medici sont toujours aussi gourmandes. Nous vous avons déjà présenté Ma cuisine vegan pour tous les jours que nous avions beaucoup aimé, mais aussi Une année vegan avec la fée Stéphanie qui fait partie de nos ouvrages de référence.

Dans Green Protéines, Stéphanie nous propose de très nombreuses recettes inédites et particulièrement protéinées. Enthousiasmantes à souhait, on avoue craquer pour certaines d’entre elles tout particulièrement :

  • les recettes de barres et energy balls,
  • le Pain protéiné au quinoa et aux graines,
  • les Brownies de haricots rouges sans farine,
  • le Smoothie lait d’amande et arachide…

Mais clairement, toutes les recettes sont à la fois ultra gourmandes, très simples à réaliser et évidemment, protéinées ! Pratique, un index par ingrédients vous permettra de gagner du temps et de faire en fonction de vos envies.

Les visuels sont simples, mais très réussis afin de faire de Green Protéines un indispensable de votre cuisine.

Pour l’acheter, c’est ici !

Green Protéines de Stéphanie Tresch Medici aux éditions La Plage, 19,95 euros

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !