Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Japon, la tradition du végétal aux éditions La Plage

    Japon, la tradition du végétal aux éditions La Plage
    17 novembre 2021 N.
    In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

    Quelle petite merveille que cette nouveauté des éditions La Plage. Japon, la tradition du végétal de Lina et Setsuko Kurata vous entraine le temps d’un délicieux voyage au “Pays du soleil levant”. Au programme, des plats traditionnels japonais entièrement végétalisés, à base de tofu et de céréales telles que le riz ou encore le sarrasin.

    Même la couverture est magnifique, avec une différence de niveau qui nous fait penser à un paravent ou à un éventail. Les pages sont fines et la typographie parfaitement choisie. Véritable livre objet, vous allez plonger dedans comme on le fait d’un beau livre. On aime les jolies photos, le fait que les choses soient également écrites en japonais, mais aussi le petit texte introductif qui accompagne chaque recette.

    Ces recettes japonaises végétales sont classées par saison. On commence par les recettes de base (nouilles udon, bouillon dashi, pâte d’azuki) pour ensuite découvrir les recettes d’automne. On craque pour le Risotto aux champignons et au miso ou encore les Futomaki d’automne au potiron, shitakés et épinards. Les assiettes sont belles, toutes douces et colorées.

    Si vous découvrez la cuisine japonaise en version végétale, vous pouvez vous rendre à la fin de Japon, la tradition du végétal afin de consulter les Suggestions de menus de saison. Un exemple ? Le menu d’hiver 8 avec Crêpe épaisse à la japonaise, Soupe au gingembre et Daikon séché mariné. Avec dix idées de menus à chaque fois, vous ne devriez pas manquer d’inspiration.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    N’hésitez pas à rechercher par ingrédients, car l’index est vraiment très bien fait. Nous vous conseillons aussi vivement de lire le début de ce magnifique livre de recettes afin de prendre connaissance des ingrédients de base ainsi que des assaisonnements. Les essentiels, en gros, à avoir dans vos placards.

    Une fort belle création qui nous fait voyager vers l’orient à chaque fois que nous l’ouvrons. Le maitre-mot ? Délicatesse très certainement et beaucoup de talent et de passion.

    Japon, la tradition du végétal aux éditions La Plage, 35 euros

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.