Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les bienfaits de l’échinacée : la plante de l’hiver

Les bienfaits de l’échinacée : la plante de l’hiver
26 novembre 2019 N.
In Bien-être, Mode et beauté, Shopping

Si vous aussi, vous êtes adepte de la culture des Indiens d’Amérique et de leur grande proximité avec la nature, peut-être avez-vous déjà croisé l’échinacée (ou « American cone flower » en anglais). De la famille des astéracées, cette plante possède des vertus démontrées qui font d’elle la star de la période hivernale. Voici quelques explications pour en savoir plus.

Pourquoi utiliser l’échinacée ?

On prête de nombreux bienfaits à la jolie plante qu’est l’échinacée. C’est par voie interne surtout qu’on l’utilisera aux abords de l’hiver. La raison ? Elle stimule votre système immunitaire et représente un anti-inflammatoire respiratoire efficace. En stimulant vos défenses naturelles, elle vous aide à combattre les attaques extérieures qui sont nombreuses dès l’automne.

Avec la multiplication des maladies hivernales, rien de mieux donc que de stimuler son immunité, mais attention, toutes les sortes d’échinacée proposées sur le marché ne se valent pas. Également, il faut savoir qu’il est nécessaire de disposer de 4 à 8 kg de racines d’échinacée pour obtenir 1 kg d’extrait.

Bien choisir pour de meilleurs résultats

On retrouve l’échinacée sous différentes formes telles que des gélules ou du fluide à avaler comme le propose la marque Naturactive Laboratoires Pierre Fabre. Et en matière d’échinacée, la qualité des matières premières demeure très importante. Exigez par exemple :

  • Une identification comprenant la variété ainsi que l’origine de l’échinacée.
  • Une absence de contaminants (métaux lourds, pesticides, etc.).
  • Une traçabilité de la zone de culture à la réception des racines sèches.

Idéalement, il est préférable de choisir une échinacée récoltée en France.

Arbre en hiver

Préférez la phytothérapie cet hiver

Nous vous conseillons également de vous documenter de manière plus large sur la phytothérapie, qui pourrait vous permettre d’éviter ou de limiter certains médicaments, notamment dans le cas de rhumes ou de maux de gorge, mais aussi afin de favoriser le sommeil ou de combattre le stress.

Les bienfaits de l’huile essentielle menthe poivrée *, par exemple, sont nombreux : favorisant le confort digestif, elle est également traditionnellement utilisée pour les infections respiratoires type rhinite, sinusite, laryngite et toux. *Attention de ne pas utiliser cette huile essentielle avant l’âge de 7 ans.

Article sponsorisé pour les Laboratoires Pierre Fabre

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.