Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Bébé veggie : une vraie bonne idée pour les parents et futurs parents

Bébé veggie : une vraie bonne idée pour les parents et futurs parents
10 février 2016 N.
In Enfants, Livres, Unes

Bébé veggie, c’est un livre qu’on aurait voulu pouvoir consulter, ouvrir et ouvrir encore lorsque nous attendions mini-pouce. Parce qu’être parents vegan, au départ, c’est un peu l’affolement. Comment va-t-on la nourrir ? Sera-t-elle végétarienne ou végétalienne ? Et si on trouvait pas de B12 et si, et si… Heureusement que ma moitié ne perd jamais son calme et qu’il recherche plutôt des solutions à tous les problèmes ! Mais quand même, aucun livre ne traitait réellement la question en France et nous avons eu recours à un livre en anglais. Mais aujourd’hui, parents de bébé et futurs parents : vous avez Bébé veggie !

Le livre d’Ophélie Véron, en collaboration avec Linda Louis pour les photos, a sans aucun doute déjà permis de répondre à de nombreuses questions de parents, pour le coup, un peu moins seuls !

bebe-veggie-1

On y apprend quoi ?

Déjà, on aime le fait que Bébé veggie s’adresse à tous les parents : que vous soyez vegan, végétarien ou omnivore, ce livre vous intéressera. On y aborde tout un tas de sujets, tous très importants lorsque bébé commence à manger. Après une introduction fort détaillée, on y parle diététique végétarienne et végétalienne : protéines, fer, B12 sont en effet des questions essentielles lorsque l’on souhaite nourrir correctement son enfant !

bebe-veggie-4

Les chapitres sont à la fois très clairs et très denses ! On y aborde notamment l’allaitement et les laits infantiles, les nutriments essentiels chez les tout-petits, les aliments adaptés à l’âge de bébé (et jusqu’à 18 mois), la diversification menée par l’enfant ainsi que comment s’organiser au quotidien, entre autres. On aime tout particulièrement la page « 10 règles d’or de la diversification alimentaire » qui sera d’ailleurs très utile à tous les parents, quel que soit leur régime alimentaire.

bebe-veggie-5

Est-ce qu’il y a des recettes (et des photos des recettes) ?

Oui et oui, il y a non seulement tout un tas de recettes, mais aussi de très belles photos pour les illustrer. Plusieurs catégories ont été créées pour classer celles-ci : Je découvre les fruits et légumes, Mes premières céréales, Mes protéines essentielles et Continuons à grandir.

bebe-veggie-6

Tartines, compotes, purées, galettes, desserts aux fruits ou encore biscuits : vous ne risquez plus de manquer d’inspiration.

bebe-veggie-8

bebe-veggie-3

bebe-veggie-7

bebe-veggie-2

En résumé 

On vous le conseille à tous, parents, grands-parents, futurs parents ou futurs parrains : vous y apprendrez tout un tas de choses vraiment intéressantes et importantes. Vous pouvez faire confiance aux informations apportées et ça, lorsqu’il s’agit de votre bébé, ce n’est pas rien !

Bébé veggie aux éditions La Plage, 13,50 euros

Comment (1)

  1. pascale 4 ans ll y a

    C’est vraiment une super idée : on culpabilise tellement les parents qui veulent faire manger à leur enfant autre chose que des petits gervais, du jambon, des pâtes et du poisson pané! C’est difficile de se défendre et un livre clair, attirant et documenté est vraiment nécessaire (Pour la petite histoire, l’ex de mon mari m’a « dénoncée » à la justice, prétendant que je nourris leurs filles « de façon malsaine »et met leur santé en danger, attendu que je n’achète pas de produits laitiers et que nous mangeons peu de viande et beaucoup de légumes secs!)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.