Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Virginie, créatrice d’Eileen Jewelry

Interview : Virginie, créatrice d’Eileen Jewelry
3 mars 2016 N.

On a découvert les bijoux de Virginie (Eileen Jewelry) comme on accueille une bonne nouvelle : autant de poésie et de talent, ça met le sourire aux lèvres ! Après vous les avoir présentés lors d’un concours, on avait envie d’en savoir plus sur une belle personne. Rencontre.

Bonjour Virginie, peux-tu nous dire comment t’est venue l’envie de créer des bijoux et pourquoi le cristal de roche ?

J’ai commencé à faire mes propres colliers après avoir dû réparer moi-même mon sautoir favori que j’avais tendance à accrocher partout. Je me suis dit que finalement, c’était pas si compliqué et je me suis lancée. Certains collègues et amis ont fini ensuite par me convaincre d’ouvrir une boutique Etsy en voyant ceux que je portais. (Merci :p).

eileen-jewelry-2

J’adore les pierres naturelles, je ne sais pas d’où ça vient, mais c’est quelque chose qui remonte à un certain temps. Avant de faire mes propres bijoux, je ne trouvais jamais ce que je cherchais, j’avais l’impression que tous les colliers de cristal que l’on trouve sur internet venaient de la même usine ou étaient tous trop taillés ou complètement traités/colorés. Donc quand j’ai commencé, j’ai repensé à ce que je cherchais vraiment et à ce que j’aimais vraiment porter.

eileen-jewelry-4

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de fabriquer des bijoux ? Quelle est la plus grande difficulté ?

La liberté de travailler pour moi-même, et le fait de pouvoir faire ce que je recherche dans les bijoux. Des choses simples, naturelles et qui parlent d’elles-mêmes sans en faire trop.

Il y a aussi le fait que je sois complètement obsédée par les bagues. Et être capable de m’en faire moi-même 50 par doigt si j’en ai envie, c’est un plaisir pas négligeable 😀

eileen-jewelry-5

Le plus compliqué est de trouver des fournisseurs de confiance, qui proposent toujours la même qualité pour le matériel, et des vendeurs de cristaux qui savent exactement quel cristal ils ont entre les mains et qui savent aussi comment les travailler et nous donner des conseils.

eileen-jewelry-3

On te sait très inspirée par la nature, où aimes-tu te ressourcer ?

Mon potager, c’est mon petit coin de paradis. Je n’ai pas la chance d’avoir de jardin pour le moment, mais j’utilise le maximum de place sur mon balcon pour faire pousser légumes, herbes aromatiques et tout ce que je peux trouver à planter. Je ne garde qu’un tout petit carré pour pouvoir m’installer et profiter du soleil et de la verdure avec ma petite meute de chiens.

Jardiner et être entourée de plantes est vraiment quelque chose dont j’ai besoin. Le fait de faire pousser soi-même ses aliments aussi est quelque chose de vraiment magique. Je ne faisais pas du tout attention à tout ça avant et un jour je me suis rendu compte de toutes les graines et noyaux qu’on jette en mangeant. J’ai pris conscience du potentiel de chacune d’entre elles et j’ai essayé. J’ai planté des graines de poivons, de piments, de tomates, des noyaux de mangues, d’avocats , même du cresson et j’ai regardé mes petites plantes pousser. Depuis je n’arrête plus et j’ai même une fois récupéré au restaurant les graines d’une espèce de tomates anciennes que je voyais là bas pour la première fois. Je ne pouvais pas les laisser passer 😀

Mon premier pied de tomate d’ailleurs c’était la révélation. Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait si bien pousser, comme ça, dans un pot sur un balcon. Et c’était les meilleures que j’ai jamais mangées. Depuis, j’attends toujours la saison avec impatience, pour pouvoir manger de vraies tomates et enfin retrouver ce goût que je ne connaissais vraiment pas avant. Et quand j’ai besoin de me relaxer, le fait d’être entourée de plantes comme ça est vraiment ressourçant.

eileen-jewelry-1

Est-ce que tu as des envies particulières en termes de créations pour cette année ?

Faire des colliers et des bagues encore plus personnalisables. Avec plus de choix de pierres et une façon différente de les monter pour pouvoir en porter plusieurs à la fois si plusieurs nous tiennent à coeur…Je suis déjà en train de préparer ça et j’ai hâte de commencer.

Tu es vegan : à quel moment as-tu changé ton alimentation et pourquoi as-tu pris cette décision ?

J’ai honte maintenant, mais j’étais de ceux qui disent si facilement « je ne pourrais jamais arrêter, j’aime trop ça » (alors qu’on ne leur a rien demandé soit dit en passant :p). Et puis il y a environ 8 ans, je suis tombée par hasard sur le film « Earthlings » et je me suis pris la claque dont j’avais bien besoin.

Je me suis dit que s’il y avait ne serait-ce qu’une seule personne qui se comportait une fois de cette façon avec les animaux à cause de mon envie de viande, de vêtements, de maquillage ou autre, c’était suffisant pour arrêter et que je ne voulais plus y participer.

Je suis quand même restée végétarienne un bon nombre d’années à cause du manque que j’avais au niveau du fromage. Même sans en acheter directement, il est toujours difficile pour moi de résister et de ne pas en picorer au restaurant ou chez les parents. Quand on se prive de tout ce qu’on a aimé, il y a des moments où il est vraiment difficile de resister à certaines choses. Et je ne pense pas que l’on doive se juger les uns les autres à ce sujet.

Personne n’est parfait et l’important, je pense, c’est de sauter le pas et de s’entraider. Il y a assez des autres pour essayer de nous rabaisser ou de nous passer leur fourchette pleine de viande sous le nez 😉

eileen-jewelry

Tes lieux favoris pour manger ou acheter vegan, ce serait quoi ?

Je n’ai aucun restaurant ni magasin à côté de chez moi et c’est bien frustrant; je dois la plupart du temps commander ma nourriture sur internet et cuisiner moi-même. Quand j’ai commencé, je ne mangeais que des burgers et des trucs frits, comme du faux poulet pané qui me manquait beaucoup au début. Maintenant, tout ce que je voudrais c’est un endroit où manger des choses nourrissantes et cuisinées avec des produits frais, si vous connaissez des bonnes adresses… 🙂

Vous pouvez retrouver les créations de Virginie au sein de sa boutique Etsy : Eileen Jewelry ainsi que sur Facebook.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.