Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Mon plateau de fromages vegan de Marie Laforêt : la nouvelle édition

    Mon plateau de fromages vegan de Marie Laforêt : la nouvelle édition
    29 janvier 2021 N.
    In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

    Les éditions La Plage nous gâtent en nous proposant une nouvelle version enrichie de l’incontournable petite perle de Marie Laforêt : Mon plateau de fromages vegan. Présenté dans un format idéal même pour les petites cuisines, il trouvera facilement sa place chez vous. Et à l’intérieur, vous devriez vous faire plaisir. Voici enfin les recettes quasi “secrètes” des fromages vegan qui vous font saliver dans vos boutiques préférées.

    Des fromages vegan oui… mais pas que !

    Très exhaustif, Mon plateau de fromages vegan nous propose non seulement des recettes concernant des fromages vegan incontournables tels que la Mozarella végétale, la Feta, le Cheddar ou encore le Parmesan végétal, mais il nous invite également à sortir un peu des sentiers battus.

    Vous y trouverez ainsi des recettes de fromages fermentés et de spécialités fromagères. Marie Laforêt nous présente ainsi un très tentant Houmous fromager, un Pavé au tempeh, un Fromage aux olives et au romarin ou encore une Sauce pour nachos (miam…). Bref, toutes ces gourmandises que l’on rêve souvent de végétaliser, mais que l’on achète (au mieux), par manque de connaissances et d’imagination en la matière.

    De superbes photos et des recettes réalisables

    Contrairement à ce que vous pensez peut-être, les recettes de Mon plateau de fromages vegan de Marie Laforêt sont tout à fait réalisables. Et les magnifiques photos qui les accompagnent vous donnent encore plus envie de vous lancer. Evidemment, il vous faudra certains ingrédients spéciaux, mais ils se trouvent désormais beaucoup plus facilement qu’avant en magasins biologiques, ou boutiques spécialisées en ligne pour le matériel.

    Avant de courir dans la cuisine, nous vous conseillons d’ailleurs vivement de prendre le temps de consulter les ingrédients nécessaires, les agents de fermentation ainsi que les techniques et le matériel.

    Mon plateau de fromages vegan : nos coups de coeur

    Parmi nos recettes préférées, on trouve sans hésitation le Cheddar, la Bûche de noix de macadamia, les Crottins d’amande ainsi que la Sauce pour nachos. Mais clairement, difficile de choisir, car si nous avions du temps, nous tenterions sans doute toutes ces recettes tant elles ont l’air délicieuses. Et puis le talent de photographe de Marie Laforêt y est aussi pour beaucoup !

    Pour acheter Mon plateau de fromages vegan c’est ici !

    Retrouvez également notre chronique du livre de Marie Laforêt paru aux éditions La Plage, Healthy Vegan.

    Mon plateau de fromages vegan paru aux éditions La Plage, 9,95 euros

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.