Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Seitan Gourmet Grill de Lima

Seitan Gourmet Grill de Lima
20 avril 2007 N.
In Alimentation, Shopping

Le Seitan est sans doute ma « viande » préféré et j’en consomme au moins une fois par semaine. Je mets directement les morceaux de seitan dans le four et ca grille super bien.

Voici ce que dit Lima de ce produit :

« La qualité des ingrédients utilisés, le processus de production très artisanal respectueux de l’environnement et la cuisson lente dans un bouillon agrémentée de sauce de soja, de gingembre et d’algues marines… Voilà quelques éléments qui expliquent la saveur incomparable des Seitan Gourmets. Le Seitan est riche en protéines végétales de qualité supérieure (acides aminés essentiels), en minéraux et en oligoéléments; il ne contient pas de cholestérol et très peu de lipides. De tous les aliments sources de protéines végétales, le Seitan est celui dont la texture se rapproche le plus de la viande. Le Seitan a été développé il y a longtemps par des moines zen. Pour la production du Seitan, on commence par séparer les protéines (le gluten) du blé complet du son et de l’amidon. Ensuite, on les pétrit pour obtenir une pâte, que l’on fait cuire dans un bouillon à base de sauce de soja, auquel on ajoute plusieurs épices. Il remplace parfaitement la viande dans vos poêlées ou vos préparations à la viande hachée. Vous pouvez également le cuire à l’étuvée ou le frire, coupé en tranches, en dés ».

Ingrédients : farine de froment, sauce soja, huile de tournesol, kombu, gingembre frais (produits biologiques : 98%)

Poids : 250g

Prix (dans mon magasin bio de Bordeaux Rue Ravez) : 5.31 euros

seitan_gourmet_grill.jpg

Comments (4)

  1. Henri 12 ans ll y a

    J’ai goûté il y a peu ce « seitan gourmet grill » de Lima, et c’est … à tomber par terre ! Monstrueusement bon 🙂
    Maintenant ca y est : je l’ai adopté ! 😉

  2. marina - makitchenette 10 ans ll y a

    c’est clair c’est trop bon, moi aussi j’adore ca!

Pingbacks

  1. […] marque Lima, cher et très mauvais (un goût de mauvaise viande de cantine) – il parait que le Seitan Gourmet Grill est bien meilleur. Mon 2ème essai a été du seitan maison, à la préparation assez longue (50 […]

  2. […] marque Lima, cher et très mauvais (un goût de mauvaise viande de cantine) – il parait que le Seitan Gourmet Grill est bien meilleur. Mon 2ème essai a été du seitan maison, à la préparation assez longue (50 […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.