Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Tahin, purée de sésame blanc – Jean Hervé

Tahin, purée de sésame blanc – Jean Hervé
23 mai 2007 N.
In Alimentation, Shopping

Oui je persiste et signe à vous parler de purée de sésame et après la purée de sésame 1/2 complet, je vous parle du tahin, du vrai, du bon, de la purée de sésame blanc.

Bon moi je l’utilise bien entendu en tartine, dans mon houmous (oui promis bientôt je mets la recette en ligne), dans certaines sauces pour les pâtes ou le riz, enfin dès que j’en ai l’occasion car j’adore le goût et je sais que c’est très bon pour moi.

Voici ce que dit le site de Jean Hervé sur le tahin de sésame blanc :

« Le sésame blanc ou tahin, est du sésame complet décortiqué par nos soins. Ce procédé mécanique, unique et original n’utilise ni sel ni additif chimique. Le tahin garde pratiquement toutes les qualités nutritionnelles du sésame complet, à part le silicium qui se concentre dans la peau du sésame. Il est séché à l’air puis broyé à la meule. Il contient naturellement plus de lécithine que le sésame complet, ce qui le rend facilement émulsionnable même dans l’eau froide et rend son utilisation très pratique dans la cuisine.

Conseil d’utilisation: la purée de sésame peut se tartiner nature ou avec un peu de miel. Elle s’utilise principalement dans la cuisine en remplacement de la crème fraîche. »

Le tahin Jean Hervé peut s’acheter en pot de 350g, 700g et même 5 kilos (oui je sais je devrais acheter cette quantité là !!)

Analyse nutritionnelle pour 100 g : valeur énergétique 2545 KJ soit 609 Kcal
Protides 18g , glucides 18 g, lipides 55 g
Fibres 6 g, sodium 5.28 mg, potassium 325 mg, phosphore 764 mg, calcium 669 mg, magnésium 326 mg, cuivre 2.16 mg, fer 4.83 mg

A noter : Jean Hervé reverse 2,2% de son chiffre d’affaires HT à l’association School pour aider les enfants de Madagascar
tahin_sesame_blanc.jpg

Comments (3)

  1. Gladys 12 ans ll y a

    Moi je l’utilise aussi quotidiennement en tartine avec des petites graines de tournesol, une tomate, ou d’autres choses, c’est carrément bon (par contre c’est pas light :D). Aussi on peut faire son propre lait végétal à partir du tahin: il suffit de mélanger 4 c.s pour 1 litre d’eau bouillie et recuperer les résidus pour faire un gateau ou pour mettre dans n’importe quel plat….

  2. ZMIT Badreddine 12 ans ll y a

    Bonjour;

    comment on peut décortiquer le sésame sans utilser le sel. Moi je suis un producteur de helva et comme vous le savez l’ingrédient principal est le tahin que je le traite sur place on utlisant un procédé mécanique comme premiére étape et le sel pour finir. j’aimerai bien savoir cette technqiue et écahnger les connaisance.

    sincéres salutations

  3. sam's cook 10 ans ll y a

    j’ai acheté du tahin chez biocoop, exactement le même! je me fais plaisir et fait une bonne action en même temps!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.