Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Philippe nous présente le studio Yoga Pop

Interview : Philippe nous présente le studio Yoga Pop
12 décembre 2018 N.
In Bien-être, Interviews, Interviews, Unes, Yoga

Bordeaux est une ville où il fait bon pratiquer le yoga. Les studios y sont nombreux et possèdent chacun leurs atouts et leurs spécificités. Aujourd’hui, Philippe nous présente le studio Yoga Pop.

Studio Yoga Pop

@Yoga Pop

Bonjour Philippe, pouvez-vous nous décrire le concept de Yoga Pop en quelques mots ?

Le Yoga Pop, c’est un lieu où l’on pratique le yoga dans le respect des différentes traditions, dans un cadre qui diffère de la plupart des studios, comme il s’agit d’un grand appartement. Au Yoga Pop, on a également la possibilité de se nourrir sainement et d’assister à des concerts/des cours avec musicien live.

Mon désir était de créer un lieu où l’on ne se sente pas obligé de partir en vitesse après le cours, mais où l’on se sente véritablement le bienvenu pour échanger entre pratiquants, avec le professeur, et faire des rencontres. J’ai travaillé dans beaucoup de studios et j’ai souvent ressenti un manque de convivialité et/ou de temps pour qu’une communauté de personnes puisse émerger.

Philippe

@Yoga Pop

Quel type de yoga proposez-vous ?

Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin, Nidra, Power Vinyasa mais également du Pilates, de la méditation, des ateliers divers et variés.

Peut-on venir chez Yoga Pop si l’on débute dans le yoga ?

Tout à fait. Le studio est ouvert à tous, aux débutants comme aux personnes ayant déjà une pratique plus soutenue. C’est au yoga de s’adapter aux personnes et non l’inverse. 

@Yoga Pop

Avez-vous différentes formules d’abonnement ?

Abonnement en illimité à 79 €/mois, carte de 10 cours, cours à l’unité, et une offre découverte 7 jours en illimité. Nos tarifs sont simples !

Doit-on avoir son matériel pour venir pratiquer ?

Nous fournissons tout le matériel à titre gratuit

Si vous deviez nous décrire votre équipe de professeurs, vous diriez que…

C’est ce dont je suis le plus fier. L’équipe est extrêmement variée. Le profil de chacun est original, de Déborah qui est osthépathe, à Lauren qui a un background dans la psychologie et la médecine holistique, à François qui revenait tout juste d’Inde, il y a matière à trouver chaussures à son pied au Yoga Pop.

@Yoga Pop

 

Et les cours de cuisine, ça se passe comment ?

Les ateliers de cuisine durent 3h et se font avec Emilie Borriglione de C’est Si Bon. Elle vient tout juste d’ouvrir son propre local non loin du Yoga Pop.

Vous avez un partenariat avec Vertuce notamment, que nous aimons beaucoup ici. Peut-on acheter les jus chez vous ?

Tout à fait. Nous apprécions la qualité des jus Vertuce et les revendons à la demande.

Et vous ? Comment avez-vous commencé le yoga ?

J’ai commencé le yoga en 2008 lors d’un voyage à Austin, Texas, grâce à quelqu’un qui m’avait accueilli en couchsurfing et qui m’a emmené à son cours d’ashtanga. J’ai adoré la sensation que j’ai ressenti durant le shavasana final. C’est comme ça que tout a commencé.

Une bonne séance de yoga pour vous, c’est synonyme de… ?

D’une guidance intelligente et habitée. D’une belle voix et d’un sens du séquencing.

Yoga Pop

@Yoga Pop

Votre posture favorite, ce serait…

La posture de la selle en Yin Yoga.

Et votre mantra ?

Le mantra d’ouverture de l’Ashtanga Yoga.

Pour tout savoir sur Yoga Pop, rendez-vous sur le site internet et la page Facebook du studio.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !