Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Japonismes, la pépite de Félicie Toczé

Japonismes, la pépite de Félicie Toczé
16 octobre 2019 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Japonismes, c’est son nom, est une petite merveille proposée par Félicie Toczé aux éditions Alternatives.  Vous aviez adoré la première version de Japonismes ainsi que Riz ? (Nous oui, carrément) Eh bien, réjouissez-vous, ce nouvel ouvrage est à la hauteur de vos attentes.

Couverture de Japonismes de Félicie Toczé

Un livre comme une véritable passion pour le Japon

Félicie Toczé ne cache pas sa passion pour la cuisine japonaise, puisqu’elle nous présente une nouvelle version de Japonismes, plusieurs années après la sortie du premier opus éponyme. Avec des techniques simples et un minimum d’ingrédients, vous allez retourner à l’essentiel tout en conservant le plaisir de cuisiner des plats inspirés et inspirants. Un livre de recettes, comme un véritable voyage culinaire au Pays du soleil levant.

Recettes de Japonismes

Japonismes vous propose des recettes de base telles que des sauces, tartinades et condiments, mais également des recettes salées et sucrées vous permettant de partir à la découverte d’une nouvelle cuisine.

Au menu ? Et pourquoi pas un Risotto vapeur aux shiitakés, gingembre et zestes d’agrumes ? Ou peut-être préférez-vous un bento ? L’ouvrage de Félicie Toczé vous en propose un pour chaque saison. On avoue avoir un faible pour le Bento de printemps : jardinière, pains moelleux au sésame et dip de betterave.

Et bien entendu, les amateurs de nori vont se régaler ; il nous tarde d’ailleurs de tester la recette de Maki de soba au tofu grillé, radis blanc mariné et potimarron.

Maki de soba de Japonismes

On avoue ne pas être particulièrement amateurs de cuisine japonaise, même si la princesse mange quant à elle au moins une feuille de nori par jour… Néanmoins, nous nous sommes exclamés devant les recettes de Japonismes. La raison ? Principalement les très belles photos ainsi que le choix d’ingrédients faciles à trouver en magasin biologique. Et les saveurs sont gourmandes, loin d’un certain ascétisme avec lequel nous avons un peu de mal.

Recette du livre Japonismes de Félicie Toczé

Et rassurez-vous, si vous aimez les desserts (comme nous), vous allez là aussi craquer pour cet ouvrage définitivement très bien fait. Evidemment, ils sont beaux, élégants et raffinés, mais rassurez-vous, vous parviendrez à les faire ! Nous avons déjà un faible pour la Glace au tofu et aux fruits et (SURTOUT) pour les Tartelettes à la farine de riz crème yuzu-matcha et fruits frais.

Photos des recettes de Japonismes

C’est un ouvrage qui est loin d’être accessoire et qui viendra compléter votre collection de livres de recettes bien écrits et bien pensés. Et puis, il faut bien tester au moins une fois de faire son propre dashi ou son propre kinako, non ?

Japonismes de Félicie Toczé aux éditions Alternatives, 14,95 euros

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.