Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recette : crumble aux pommes vegan

Recette : crumble aux pommes vegan
8 janvier 2019 N.
In Recettes, Sucré, Unes

Parce qu’on a toujours besoin d’un peu de réconfort, on a toujours besoin d’une recette de crumble aux pommes vegan. Pour l’occasion, nous nous sommes inspirés de la recette présente dans le livre Oh She Glows! d’Angela Liddon. Une recette facile, savoureuse et totalement indispensable.

Les ingrédients de votre crumble aux pommes vegan

  • 7 pommes de type Juliette épluchées et coupées en petits morceaux
  • 1 c. à soupe d’arrow-root
  • 40 g de sucre de canne complet
  • 1 c. à café de cannelle moulue
  • 1 c. à soupe de jus de citron bio (frais ou en bouteille)
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 150 g d’amandes en poudre
  • 3 c. à soupe de sirop d’érable
  • 4 c. à soupe d’huile de coco fondue (idéalement non désodorisée)
  • 1 c. à café de cannelle moulue
  • 1/4 de c. à café de sel

La recette de crumble

C’est un crumble parfait pour 4 à 6 portions, selon votre gourmandise. Comptez environ 30 minutes de préparation et entre 45 minutes et 1 heure de cuisson.

1/ Commencez par préchauffer votre four à 180 °C. Graissez (à l’huile de coco) un moule d’environ 2 litres de contenance, idéalement en verre.

2/ Placez les pommes coupées et épluchées dans un grand saladier et saupoudrez d’arrow-root. Mélangez pour bien couvrir. Ajoutez le sucre et la cannelle ainsi que le citron et mélangez à nouveau. Versez le contenu du saladier dans votre plat.

3/ Reprenez donc votre saladier vide (ça fait moins de vaisselle) et mélangez l’avoine, les amandes, le sirop d’érable, l’huile de coco fondue (nous, on la met dans le four en train de préchauffer), la cannelle et le sel.

4/ Versez sur les pommes.

5/ Couvrez avec du papier sulfurisé bio (avec un trou dedans) ou du papier aluminium si vous en utilisez (faites un trou). Cuisez environ 45 minutes. Il faut que les pommes soient tendres. Enlevez le papier et prolongez la cuisson de 10 à 15 minutes.

6/ Vous êtes gourmand.e ? Prévoyez d’avoir de la glace à la vanille vegan et ajoutez une boule au moment de servir… Du pur bonheur !

Comments (2)

  1. Selina 10 mois ll y a

    Par quoi pourrait-on remplacer l’arrow-root s’il vous plaît ? Ou bien peut-on simplement s’en passer ?

  2. Auteur
    N. 10 mois ll y a

    Bonjour, vous pouvez remplacer par de la fécule de maïs par exemple. Oui vous pouvez essayer sans, ça ne devrait pas faire un énorme changement. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.