Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les Veggie Bowls de Cléa

Les Veggie Bowls de Cléa
14 mai 2016 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Cléa ne cessera jamais de nous réjouir ! Et ce n’est pas Veggie bowls qui nous fera penser le contraire. Halte là si vous comptez nous dire que tout n’est pas végane dedans : oui, nous le savons, et alors ? Nous vous répondrons qu’avec un peu d’imagination, vous transformerez ces bols en du 100% végétal. Bon, ça vous intéresse ? Oui ? Alors, allons-y !

veggie-bowl-clea-1

Veggie bowls comprend des dizaines de recettes de bols sucrés ou salés : pour le petit-déjeuner, des bols repas complets ou des bols pour les petites faims. Cléa (tout comme Marie Laforêt) est vraiment très douée lorsqu’il s’agit de nous proposer des recettes simples à base d’ingrédients sains et nous sommes toujours ravis du résultat !

veggie-bowl-clea-10

Pourquoi aimons-nous tant les bols ? Parce qu’ils sont beaux, que cela nécessite un peu de minutie pour la présentation et que l’on peut varier les quantités. Vous souhaitez avoir la sensation de manger sain et équilibré tout en admirant votre création : vous êtes fait pour les bols de Cléa !

veggie-bowl-clea-3

veggie-bowl-clea-7

2016-05-04 12.51.09

Vous allez voir que vous allez vite vous prendre au jeu des différents bols : coloris, taille, motifs, vous allez adorer changer lors de chaque recette. Et c’est bien ça l’important ! Pouvoir se faire plaisir avant même d’avoir commencé à manger.

veggie-bowl-clea-4

Parmi les petits trucs à retenir, Cléa vous fournit des éléments essentiels : comment maintenir un équilibre nutritionnel, comment varier les bases ou encore comment bien s’organiser en matière de temps de cuisson, par exemple. Avec Veggie bowls, vous pourrez aussi faire vos propres accompagnements (sauce, salsa, pesto…).

veggie-bowl-clea-8

Alors, c’est là que vous me dites, oui, mais les recettes ne sont pas toutes végétales. Certes, mais franchement, avec un peu d’imagination, elles le deviendront sans problème (et très peu ne le sont pas). Le bol complet protéiné ? Remplacez donc l’oeuf par du tofu brouillé. Quand il y a du miel, Cléa vous invite à mettre du sirop d’agave ou du sirop d’érable, et quand il y a du yaourt, à mettre du yaourt soja. Franchement, aucun bol n’est infaisable en version végétalienne !

veggie-bowl-clea-9

veggie-bowl-clea-5

Par contre, attendez-vous à avoir envie de tout tester, en version bol sucré ou bol salé. Le matin, on craque pour le Superbowl à customiser selon vos envies avec tous les superaliments que vous aimez.

2016-05-04 12.50.55Ensuite, en salé, le choix est vraiment difficile, mais pourquoi pas le Chirashi et ses accents asiatiques ou le Yogi avec ses nouilles soba ?

veggie-bowl-clea-6

Bon, quant aux bols sucrés, nous allons de ce pas tester le Chocolaté avec son chocolat, ses bananes et son avocat… Ça a l’air tellement fondant !

Vous avez faim, ça tombe bien, c’est l’heure de se préparer un bol !

Veggie bowls de Cléa aux éditions La Plage, 9,95 euros

veggie-bowl-clea-2

Comments (3)

  1. Clea 3 ans ll y a

    Merci beaucoup pour cette lecture « végétalisante » de ce livre ! Je suis entièrement d’accord avec toi, tout est très facilement véganisable, c’était d’ailleurs fait un peu exprès… Bons bols !

Pingbacks

  1. […] simplicité enfantine à utiliser et si vous n’avez pas d’idée, direction le livre Veggie Bowls de Cléa ou encore Chia, lin et psyllium, le tout nouveau livre de Clémence Catz. Si vous voulez […]

  2. […] l’avons utilisée pour faire une recette issue de Veggie Bowls de Cléa et elle a été parfaite. Le goût est vraiment assez doux, donc pas de risque […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.