Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

VJ Cantine propose désormais un brunch !

VJ Cantine propose désormais un brunch !
24 janvier 2019 N.
In Bordeaux, Restaurants, Unes

Nous avons découvert VJ Cantine il y a peu. Nous vous avions d’ailleurs fait part de nos impressions très positives dans un article sur ce nouveau restaurant bordelais. Proposant une cuisine de saison pour le déjeuner, VJ Cantine ravit par des offres végétariennes et végétaliennes. Mais depuis peu… VJ Cantine propose aussi un brunch le samedi !

Toute la famille a brunché chez VJ Cantine

Nous sommes samedi, il est midi et on a faim, genre très faim ! Nous arrivons en curieux de ce qui va nous être proposé et des quantités aussi. Il nous est arrivé de repartir déçus de certains brunchs, à cause d’un manque de générosité. Mais bref, on s’installe, on regarde la carte et, première impression : le choix est large !

Car chez VJ Cantine, visiblement, on ne fait pas les choses à moitié !

Vous avez le choix des boissons

Pour la boisson chaude, vous avez le choix entre une infusion/un thé, un délicieux chocolat chaud (ici au lait végétal pour la princesse) et du café filtre A VOLONTÉ (oui, oui, on vous assure que ça nous met en joie !). Vous pouvez également choisir parmi trois boissons fraîches : jus frais maison, VJ monade, la citronnade maison de VJ Cantine et une bière/un cidre (avec 3 euros de supplément).

Nous avons choisi chacun une boisson chaude différente (avec beaucoup de café pour moi) et un jus du jour.

Mais c’est loin d’être fini !

À savoir, vous avez donc le choix entre une version végétarienne ou une version végétalienne, au même tarif de 25 euros.

Votre VJ Bowl salé arrive avec tout plein de petites merveilles à l’intérieur : écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive, tartinade du jour, légumes grillés, légumes croquants et salade pour la version végétalienne que nous avons choisie. Pour l’accompagner, il y a le TRÈS TRÈS bon pain biologique de chez Atelier Landry. Cette boulangerie est située à deux pas de chez VJ Cantine et le pain est un pur délice. Nous avons copieusement (surtout la princesse et moi) englouti deux corbeilles de pain au fil du repas.

Parce que oui, même en version végétalienne, vous avez de quoi tartiner votre pain, avec… un beurre de fruits divin composé d’amande, d’huile de coco, de pomme et de fleur d’oranger. Il y a du beurre dans la version végétarienne. Ce beurre de fruits est vraiment gourmand et on avoue avoir tartiné notre pain avec un certain plaisir non feint.

Mais attendez, ne partez pas, ce n’est pas terminé ! Le granola arrive ! Et là encore, vous avez le choix : des perles de tapioca, lait de coco et fruits (servi chaud) ou, la version que nous avons choisie, des graines de chia avec du lait d’amandes, des bananes et des fruits rouges (servi froid). C’est léger et tellement fruité que ça réveille vos papilles !

Ah, les croissants faits maison !

Enfin, même si vous n’avez plus du tout faim, avouez qu’il est absolument impossible de résister aux croissants maison vegan. Ils sont croustillants à souhait, parfaits avec du beurre de fruits (ou sans rien du tout !) et toute la famille les a adorés. On en redemande carrément, limite on serait prêts à en commander toutes les semaines !

Important : les petits bouts ont leur formule brunch chez VJ Cantine : une boisson chaude, une boisson fraîche, du pain, du beurre/beurre de fruits et de la confiture, un VJ Bowl avec un écrasé de pommes de terre et des légumes, mais aussi un cookie/une part de cake et un fromage blanc avec du granola (ou la version végétalienne). Le tout pour 15 euros et un enfant qui a super bien mangé !

 

Allez, venez la prochaine fois, on est absolument certains que vous allez ressortir heureux, avec un estomac ravi de votre choix de brunch ! Deux maîtres-mots : générosité et gentillesse !

VJ Cantine
6, rue Saint-Sernin à Bordeaux
https://www.facebook.com/vjcantine

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !