Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Allons faire un petit tour en forêt !

Allons faire un petit tour en forêt !
2 décembre 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Dans la forêt – Livre et puzzle

 C’est encore Usborne qui nous propose cette petite merveille ! Coffret de 100 pièces de puzzle accompagnées d’un livre cherche et trouve, Dans la forêt représente LA bonne idée de cadeau d’anniversaire ou de Noël.

Comme toujours, les illustrations sont tout en rondeur et en douceur, colorées et cachant tout plein de petits détails mignons. Les pièces sont épaisses, larges et donc faciles à manipuler par les petites mains.

Ici, nous adorons tout particulièrement les petits écureuils cachés un peu partout ainsi que le hérisson (car nous en avons un qui vient sur la terrasse). Bref, un puzzle déjà fait de nombreuses fois et dont on ne se lasse pas, en général en compagnie du puzzle Les petites bêtes que l’on adore également. 

Au cœur de nos forêts

Très bel ouvrage des Éditions des Quatre Fleuves (qui, soit dit en passant, publient toujours des livres d’une grande beauté), Au cœur de nos forêts (13,90 euros) nous entraîne dans les bois, afin de suivre le cycle des saisons.

Sublime livre jeunesse conçu comme un millefeuille de pages, il s’ouvre sur l’hiver, avant de nous guider dans le sous-bois au fil des différentes saisons. Les illustrations sont d’une très grande finesse, accompagnées d’un très beau texte poétique.

Cette forêt regorge de merveilleux animaux et de couleurs éblouissantes. Et quelle finesse dans le découpage des pages ! Superbe cadeau pour des enfants qui seront forcément éblouis et magnifique histoire à raconter encore et encore, au calme, avant de s’endormir.

Une pierre dans l’univers

Cet album jeunesse est juste TROP TROP BEAU ! Les images sont superbes, l’histoire est superbe, bref… ON ADORE absolument ! « A sa place éternelle, au cœur de l’univers, dans l’eau, l’herbe et la terre, reposait une pierre. »

Et cette pierre est absolument tout à la fois : une ombre, lumière lorsque la lune s’y reflète, fracas, mais elle peut aussi se taire…

En fait, cette pierre est tout, tout ce que l’on veut selon que l’on est un petit animal ou un gros, selon qu’on la voit de nuit ou de jour, selon qu’il fait froid ou très chaud… Cette pierre est un univers à elle seule, autour duquel gravitent tellement de choses.

On vous conseille ABSOLUMENT cet ouvrage paru chez Kaléidoscope, ici on le trouve juste indispensable.

 

Drôles de zoiseaux ! 

Ce sont les éditions Amaterra qui nous proposent Drôles de zoiseaux. Un livre avec une grande histoire que les enfants de tous les âges vont adorer. Car oui, Monsieur et Madame Tourterelle ont un gros souci : à leur grande stupeur, lorsque leurs œufs éclosent, loin de voir surgir des petites têtes de tourterelles, ils découvrent… un dragon, un gorille et une girafe

Pas facile, lorsque l’on est parents d’admettre que ses enfants sont si différents ! Et qu’en plus, ils n’ont même pas de plumes… Et pour deux d’entre eux, qu’ils ne volent même pas ! Malheureux comme les pierres, ils sont totalement désemparés.

Et pourtant, avec un peu d’amour, ces oisillons d’un autre genre deviendront des enfants absolument parfaits, adorables et tellement attachants. Et quoi de plus fort que l’amour de parents et d’enfants, quels que soient leurs plumes ou leurs poils… Une histoire trop mignonne !

Le fan club des champignons

C’est Alice jeunesse qui propose le très chouette ouvrage Le fan club des champignons. Petit par sa taille, mais grand par ses informations et son côté génial, c’est un livre que la princesse adore. Grâce à lui, vous allez tout savoir sur tout concernant les champignons, TOUS les champignons.

Comme une véritable balade au cœur de la forêt, l’auteure, Elise Gravel, nous entraine à la rencontre de certains champignons en particulier tels que la morille, la chanterelle ou encore l’amanite vireuse, mais elle nous donne également des tas de conseils.

Mettez vos bottes et prenez votre panier, c’est l’automne, il pleut, vous ne devriez pas manquer de champignons dans les bois. Génialissime histoire d’une passionnée passionnante, Le fan club des champignons est un livre collector qui sait jouer sur les typographies et les couleurs. Les têtes des champignons sont juste géniales !

Offrez-le à toute la famille, car vous prendrez beaucoup de plaisir à le consulter tous ensemble et vous allez même apprendre à faire une sporée !

 

La légendaire histoire du colibri qui sauva l’Amazonie

La légendaire histoire du colibri qui sauva l’Amazonie paru aux éditions L’École des Loisirs ne devrait pas vous laisser insensibles.

« Connaissez-vous l’Amazonie ? C’est une forêt immense, grande comme un pays, verte comme le paradis. » Dans cette forêt vivent de très nombreux animaux, grands ou petits, très différents les uns des autres dont les héros de notre histoire : colibri, paresseux, serpent, perroquet, tatou et singe tamarin. Seulement voilà, un jour, un incendie se déclare et si tous les autres animaux n’y prêtent pas vraiment attention, le colibri lui les prévient.

Trop tard, il faut fuir maintenant, fuir en haut d’une colline avec les autres animaux d’Amazonie et contempler ce triste spectacle. Mais si, au lieu de contempler, tout le monde faisait comme le colibri ? Ce minuscule oiseau qui lui, au lieu de pleurnicher, fait « sa part » en essayant d’éteindre le feu goutte après goutte.

Et si tout le monde à son tour faisait « sa part » ? Est-ce que cela ne changerait pas tout ? Une véritable réflexion profonde sur notre place, notre rôle et sur les petits gestes qui semblent dérisoires et qui pourtant, peuvent parfois tout changer.

Génial.

Le lièvre et les lapins

Paru chez Kaléidoscope, Le lièvre et les lapins est un ouvrage absolument adorable que même les plus petits devraient beaucoup aimer. On vous garantit qu’ils devraient être fascinés par cette belle histoire d’amitié.

Le lièvre a été élevé par des lapins. Tout plein de lapins. Et même s’il les adore, parfois… il aimerait pouvoir se comporter comme un lièvre et plutôt courir seul sur la garenne ou dans la forêt, que de tout faire avec ses frères et sœurs. C’est comme cela qu’un jour, il croise un autre lièvre. Impossible de ne pas le suivre, de ne pas courir encore et toujours et de ne pas se sentir libre.

Mais arrivés dans la forêt, ils vont croiser ce qu’ils craignent le plus… des loups… Pourtant, rassurez-vous, cette jolie histoire se termine bien, grâce aux fameux lapins ! Très gros coup de cœur pour les illustrations de Timothée Le Véel qui sont aussi oniriques que fines et merveilleusement envoûtantes.

Comment (1)

  1. Brigitte 6 jours ll y a

    Magnifique tout ça 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.