Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De chouettes activités pour les enfants !

De chouettes activités pour les enfants !
8 août 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Voici de belles idées d’activités pour les enfants, des cahiers à emporter partout, en toute bienveillance et avec de très belles idées à la clé !

Mon premier bloc de jeux – Les fées et Les petits voyageurs

 Ce sont les éditions Usborne qui proposent ces deux blocs de jeux parfaits pour les vacances, les journées pluvieuses ou encore tous les moments de retour au calme. Avec 50 feuilles détachables, ils sont pratiques et bien entendu, ultra colorés.

Vous y trouverez tous les incontournables que sont les labyrinthes, les différences, les points à relier, des dessins à faire, des scènes d’observation pour trouver les bons détails, des mots mêlés, des ombres à comparer, etc.

On conseille ces jeux à partir de 4/5 ans, car les enfants pourront lire seuls et les faire à leur guise. Certains sont très rapides, d’autres un peu plus longs, mais dans tous les cas, ils sont très ludiques. Les deux thématiques sont aussi intéressantes l’une que l’autre et les illustrations particulièrement mignonnes. Les couleurs sont vives et on adore vraiment la variété des activités. Des jeux intelligents et bourrés de détails que l’on emporte aussi bien dans l’avion qu’au restaurant ou qu’on sort à la maison histoire de se poser un peu autour d’activités demandant un peu de calme et de concentration.

 

Résoudre des énigmes logiques

C’est aux éditions Retz que l’on découvre ces merveilleux cahiers placés sous la thématique des énigmes. Il y en a tout un tas, selon des sujets et matières scolaires différents, afin de plaire à tous les enfants. C’est l’une des rares fois où la puce a commencé un cahier et ne voulait plus s’arrêter ! Résoudre des énigmes de logique est une petite mine d’or intelligente, ludique et qui fera travailler les méninges de toute la famille.

Vous allez trouver plusieurs univers au sein de ce cahier : « À la rencontre des extraterrestres », « Les mystères de l’océan », « Bienvenue chez les sorcières », « Plongée dans un monde magique »… Au total, ce sont 50 énigmes qui attendent toute la famille. Les énigmes ont l’avantage d’être très différentes les unes des autres : quelle couleur vient après une autre ; trouver le nom d’un personnage en fonction d’une description ; suite logique de chiffres ; repérer les anomalies ; trouver la lettre manquante ; sudoku … Bref, à chaque page, l’énigme change !

On adore les dessins, le côté ultra ludique de tout ça, le fait que les énigmes varient à chaque page, mais aussi les indices qui permettent aux enfants de trouver la réponse seuls sans notre aide.

Il existe une collection entière « Cahiers d’énigmes » sur plein de sujets différents : mathématiques, logique, orthographe, lecture, etc. On espère vous en présenter d’autres bientôt, car sincèrement, nous sommes ultra fans de ces activités 100 % intelligentes et extrêmement drôles à faire.

Je grandis heureux avec Lulu et le caméléon

Ce très gros cahier d’activités est paru aux éditions Solar et aux éditions Retz. Je grandis heureux avec Lulu le caméléon est une petite merveille de bienveillance. Le but est multiple pour les enfants : apprendre à mieux se connaître en s’amusant, partager ses expériences avec ses parents, mais aussi de découvrir la respiration, ses émotions ainsi que la bienveillance. Bref, tout un programme qui nous a donné envie d’ouvrir ce gros ouvrage classé selon différentes thématiques : La respiration ; Les cinq sens ; Les émotions ; L’attention ; La bienveillance ; La patience et Le silence.

Je grandis heureux avec Lulu le caméléon possède également l’avantage d’être séparé entre un livret pour votre enfant et un livret pour vous : le livret de l’adulte est tout aussi important puisqu’il vous permettra de guider votre enfant au fil des pages. Du coup, vous n’êtes pas démunis face aux exercices qui pourraient vous paraître difficiles à réaliser, puisque vous disposez d’un accompagnement personnalisé. Parcourez donc chaque partie avant de faire faire les exercices à vos enfants, vous pourrez ainsi les aider et les accompagner plus facilement.

Lulu le caméléon est un adorable petit personnage qui va vous accompagner au fil de ce cahier. La première partie consacrée à la respiration invite par exemple votre enfant à réaliser plein d’expériences pour comprendre comment fonctionne le fait de respirer, à découvrir ce qui est vivant ou non, à colorier les endroits où il sent sa respiration ou encore à comprendre inspiration et expiration.

Personnellement, je suis très fan de la partie sur les émotions, le chapitre 3. Toutes les activités sont pensées pour aborder les émotions des enfants : on adore carrément l’expérience consistant à regarder une photo qui rappelle un bon moment à votre enfant. Un moment tout doux que l’on a choisi de faire avant de dormir, pour quelques minutes de partage et beaucoup de bonheur à la clé. Autre activité que l’on adore : deux dessins, et dans le deuxième, il manque les bouches des gens, il faut leur dessiner des sourires. Génial !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.