Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De jolies histoires du soir pour s’endormir en rêvant

De jolies histoires du soir pour s’endormir en rêvant
5 décembre 2016 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Parce qu’il fait nuit tôt et qu’on a tous envie de moments cocons, voici tout plein de livres à lire, de jolies histoires du soir à découvrir ensemble afin de s’évader, de rêver et d’imaginer. On vous présente aussi un ouvrage jeunesse qui nous a beaucoup touché (tout à la fin).

Lou P’tit Loup et le cerf-volant

On vous a déjà présenté les ouvrages d’Antoon Krings, mais revoici un petit livre très mignon mettant en scène Lou P’tit Loup ainsi que sa copine Marie Lou. Lou P’tit Loup et le cerf-volant (6,20 euros) est paru aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulées et il entraine les tout-petits dans une aventure qu’ils vont adorer. Lorsque deux petits louveteaux décident de construire un cerf-volant pour s’amuser et profiter du vent ! Une nouvelle aventure qui montre que Lou P’tit Loup est toujours plein de ressources.

histoire-du-soir-1

histoire-du-soir-2

histoire-du-soir-3

histoire-du-soir-4

histoire-du-soir-5

 

Chaton pâle et les insupportables petits messieurs

Sans aucun doute l’un de nos plus gros coups de coeur de l’année. Chaton pâle et les insupportables petits messieurs (14,50 euros), Hongfei Culture Editions, est un livre tellement bien pensé qu’on l’a d’abord lu dans notre coin avant de la raconter à mini pouce, et que cela a clairement résonné ! Chaton pâle « cohabite » avec d’insupportables petits messieurs qui l’empêchent de vivre tranquillement. Il ne sort pas souvent, car ces vilains petits machins ont tendance à lui faire peur. Ne fais pas ci, ne fais pas ça, autrement, il va t’arriver les pires malheurs… Alors forcément, Chaton pâle reste chez lui et est perclus d’habitude (si ça vous rappelle des choses, c’est normal, c’est un peu le but !).

Heureusement, un jour, un évènement inattendu va bouleverser les habitudes et la vie de Chaton pâle : allez, au revoir les vilains petits messieurs et vive la vie ! Merci Gaëlle Duhazé pour votre talent !

histoire-du-soir-6

histoire-du-soir-7

histoire-du-soir-8

histoire-du-soir-9

histoire-du-soir-10

histoire-du-soir-11

 

La boîte rouge

La boîte rouge (15 euros) est un livre jeunesse grand format publié par L’Ecole des Loisirs. C’est un très beau livre qui représente une superbe idée de cadeau. Les petites filles, notamment, se retrouveront sans doute dans cette aventurière ! Luna part en vacances chez son grand-père et très vite, suite à la réception d’un courrier, elle se voit entrainée dans une course contre la montre pour livrer une mystérieuse boite rouge au meilleur ami de son papi. Celui-ci habite à la ville et il va lui falloir rivaliser d’ingéniosité et de courage pour parvenir à ses fins. Une histoire tendre, poétique et qui s’apparente à un voyage initiatique.

histoire-du-soir-12

histoire-du-soir-13

histoire-du-soir-15

histoire-du-soir-16

histoire-du-soir-17

histoire-du-soir-18

 

Le parfum des feuilles de thé

Si vous recherchez un livre superbement illustré et très poétique, voici Le parfum des feuilles de thé (14,90 euros) paru aux éditions De La Martinière Jeunesse. Lorsque la tradition du thé se partage de mère en fille, et qu’une jeune femme perpétue des gestes ancestraux. Une histoire d’amour, mais aussi d’amour de la nature et de transmission. Le tout accompagné de très beaux dessins, tout en douceur et en rondeur. Un grand format que l’on trouve parfait pour une histoire du soir, lorsqu’il faut revenir au calme et que l’on prend le temps de partager une histoire qui nous fait rêver.

histoire-du-soir-19

histoire-du-soir-20

 

histoire-du-soir-22 histoire-du-soir-23

histoire-du-soir-24

histoire-du-soir-25

 

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Merci, merci Marmaille et compagnie de nous proposer un si bel ouvrage. Autant vous le dire tout de suite, les parents vont avoir du mal à l’offrir à leurs enfants ! Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde est vraiment SUPERBEMENT illustré et il y a un gros travail de mise en page. Retrouvez cette fabuleuse histoire au fil des pages de ce grand format. Evidemment, c’est un livre pour les grands enfants et on est certain qu’ils auront du mal à arrêter leur lecture quand ils l’auront commencée ! Au fil des pages, découvrez l’histoire fascinante créée par Robert Louis Stevenson, et ce, tout en vous évadant dans l’atmosphère de Londres au XIXe siècle. Pour frissonner sous la couette !

histoire-du-soir-26

histoire-du-soir-27

histoire-du-soir-28

histoire-du-soir-29

histoire-du-soir-31

histoire-du-soir-32

histoire-du-soir-33

histoire-du-soir-34

 

La recettes de parents

Certains qualifieront peut-être La recette des parents (12,90 euros) paru aux éditions du Rouergue de livre propagande, mais pour nous, c’est un ouvrage plein de poésie que nous accueillons avec plaisir dans notre bibliothèque jeunesse. Et si les enfants avaient un jour créé les parents, mais que, ce faisant, ils avaient réalisé qu’ils avaient fait une bêtise ? Eh oui, les parents se prenant trop au sérieux, il devait y avoir quelque chose dans la recette qui n’allait pas. La recette des parents est un livre coloré, marrant et qui nous fait réfléchir sur notre comportement vis-à-vis de nos enfants.

2016-11-19-11-10-21

2016-11-19-11-10-31

2016-11-19-11-10-40

2016-11-19-11-10-53

histoire-du-soir-40

histoire-du-soir-41

 

Les ombres chinoises

Les ombres chinoises (12,90 euros) paru aux éditions Alice Jeunesse est un très joli livre que nous vous conseillons vivement, notamment si votre enfant est un peu timide. Mini pouce l’a tout de suite adoré et elle ne cesse de le redemander. Simon s’invente des amis imaginaires grâce aux ombres chinoises qu’il fait sur les murs. Réservé, il préfère passer du temps avec les ombres plutôt qu’avec ses amis de classe. Jusqu’au jour où arrive Sacha. Avec Sacha, il va découvrir qu’il peut être lui-même tout en profitant de tout le bonheur que peut lui apporter le fait de jouer avec un vrai ami. Une très belle histoire !

histoire-du-soir-42

histoire-du-soir-43

histoire-du-soir-44

histoire-du-soir-45

histoire-du-soir-46

histoire-du-soir-47

 

Moi, Ernest…

Moi Ernest… (16 euros) paru aux éditions Ronds dans L’O est un petit ovni que l’on a trouvé vraiment très attachant. C’est un livre pour les enfants qui savent lire ou qui apprécient les histoires un peu longues. C’est justement l’histoire d’histoires pour enfants ! Ernest est un petit homme pas comme les autres qui vit quasiment reclus chez lui et qui écrit toute la journée des histoire pour enfant, avec son style bien à lui… d’enfant ! Seulement ses histoires ne sont jamais publiées et même s’il continue d’écrire et d’écrire encore, sa vie se résume au silence avec son chat. Jusqu’au jour où il fera une rencontre qui va tout changer ! Une histoire touchante d’une personne différente ! Beaucoup de tendresse à la clé pour ce petit Ernest si enthousiasmant !

2016-11-05-10-26-22

2016-11-05-10-26-34

2016-11-05-10-28-32

2016-11-05-10-28-47

2016-11-05-10-28-55

 

Arthur ou la vie de château

On termine avec un livre tel qu’il en existe peu. Arthur ou la vie de château (12,50 euros) paru aux éditions Ronds dans L’O traite du sujet de la trisomie. Ce livre jeunesse sous forme de bande dessinée permet d’aborder ce sujet avec votre enfant tout en conservant l’aspect de l’histoire qui renvoie à l’imaginaire, mais tout en se basant sur une réalité qu’il a peut être déjà rencontrée. On peut également féliciter les auteurs et les éditions, car on imagine le plaisir des familles ayant des enfants trisomiques de pouvoir enfin se retrouver dans cet ouvrage. Aucun drame à la clé, bien au contraire ! Arthur vit dans un centre (un centre qui existe réellement et qui a inspiré ce livre) et retrouve sa famille le week-end. Pour son petit frère, Arthur est différent dans le bon sens du terme parce qu’il a un « truc en plus » comme lui a expliqué son papa. Un peu comme les super héros qu’ils aiment tant tous les deux. Arthur ou la vie de château est également l’occasion d’en savoir plus sur la trisomie et de vivre le quotidien des familles, le tout, dans la bonne humeur ! Un bel achat !

histoire-du-soir-35 histoire-du-soir-36 histoire-du-soir-38 histoire-du-soir-39

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.