Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De jolies histoires pleines de poésie !

De jolies histoires pleines de poésie !
27 janvier 2020 N.
In Enfants, Livres enfant

Laissons-nous porter par la magie de ces livres si poétiques et inspirants.

Florette

 Paru aux éditions Kaléidoscope, Florette devrait vous plaire de manière instantanée.

« Quand sa famille a déménagé en ville, Maé voulait emporter son jardin. Sa maman a dit qu’elle pourrait en créer un nouveau. Mais dans la foule d’immeubles, il n’y a pas de place pour des pommiers et des jonquilles. »

Maé est partie en ville et a perdu le plaisir de vivre au cœur de la nature. Elle se sent triste, loin de tout ce vert. Elle ne voit que des pavés et des cailloux et les cartons de sa maison. Maé voudrait recréer une forêt, mais comment faire ?

C’est au détour d’une promenade que Maé va découvrir Florette. Et même si la boutique est fermée, elle va trouver un petit morceau de plante qui va tout changer. Car planté, celui-ci va pouvoir grandir. Et lorsque les autres enfants font de même dans la cour de son quartier, alors la forêt de Maé peut enfin prendre vie.

Une belle histoire avec peu de texte, mais de très très belles illustrations et une jolie aventure verte. Pour tous les petits citadins en manque de chlorophylle et leurs parents qui pourraient bien avoir envie de créer une jungle à la maison.

 

Sam & Watson – Plus forts que le stress

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, nous adorons les Sam & Watson. Et voici une belle nouveauté p’titGlénat avec Sam et Waston – Plus forts que le stress !

Dans ce nouvel opus, Sam est confronté au stress de sa maman, qui doit courir partout à la sortie de l’école, mais également à son propre stress, qu’il découvre alors qu’il doit faire ses devoir tout seul. Il panique, il a mal au ventre, bref comme lui explique Watson, il est stressé.

Ensemble, ils découvrent comment relâcher les tensions, comment se sentir serein et comment respirer pour y parvenir. Et grâce à un ami de ses parents, Sam va aussi faire la découverte des bienfaits du jardin zen.

Un ouvrage encore très bien fait, qui nous a permis d’évoquer ensemble ce sentiment que l’on connaît tous bien, mais qui parfois vient se cacher là où on ne l’attend pas. Encore un Sam & Watson indispensable.

 

Compte sur moi

Ouvrage paru aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulées, Compte sur moi est un très chouette album. Nous avons eu un gros coup de cœur pour ce livre pensé pour les passionnés de mathématiques, ou les passionnés tout court d’ailleurs !

« À la maison, tout le monde a une passion. Mon père en a une. Ma mère, elle, en a une autre. »

Mais notre narratrice, quant à elle, n’a pas vraiment de passion. Enfin si, elle en a une : les mathématiques. Elle s’émerveille de toutes les applications des mathématiques dans la nature. Elle voit des figures géométriques dans les aires de jeux ou des cercles concentriques quand elle jette des cailloux.

À la fin du livre, également, on retrouve son cahier de mathématiques avec toutes ses observations géniales. Ultra complet et très bien pensé, c’est l’ouvrage tout trouvé pour faire des adeptes des chiffres et des formes géométriques. Magique.

 

Imagine un loup

 Paru chez Pastel, Imagine un loup est un très bel album qui devrait vous surprendre. Car ce n’est pas une histoire que vous avez entre les mains, mais bien plusieurs histoires… que vous allez devoir inventer vous-même.

On vous explique : cet ouvrage vous présente douze histoires différentes. Enfin, plutôt, le début seulement. Car c’est à vous d’imaginer la suite ! « Il était une fois un dragon qui ne voulait pas quitter le volcan… », « Il était une fois, dans un pays qui n’existe plus, un vieux roi qui n’avait que des fils… », « Il était une fois une forêt dont tout le monde avait très peur. ».

Chaque double page associe une grande page de texte et une très belle illustration tout en douceur. Les débuts d’histoires sont très différents les uns des autres et vous allez prendre beaucoup de plaisir à les imaginer en famille. Un excellent moyen de développer l’imagination des enfants et de s’amuser tous ensemble.

 

Kwanita – La larme du bison

Ce sont les éditions Des ronds dans l’O qui nous proposent Kwanita – La larme du bison. Album de Pog et Marianne Alexandre, il nous invite à un voyage au temps et au pays des indiens et des cow-boys.

« Je m’appelle Jim Cody et j’accompagne mon père et son troupeau à travers les vastes plaines de l’Ouest. » Itinérants, ils traversent les grandes étendues sauvages des États-Unis de cette époque. C’est ainsi qu’ils croisent des Titunwans, le peuple de la prairie.

Ce peuple a quelque chose de spécial qui surprend Jim, chez eux, pas de distinction homme femme habituelle. Chacun est livre d’aimer qui il veut, mais également de s’habiller comme il le souhaite. Mais au-delà de cela, dans la tribu, chacun choisit également son rôle en fonction de ses talents.

Parmi eux, Kwanita, mi-garçon et mi-fille va aider Jim alors que son père est malade. Il/Elle va également lui ouvrir les yeux sur son monde et lui apprendre la tolérance. Une belle fable qui invite à respecter les autres et à se départir de ses préjugés.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.