Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse qui nous invitent à participer

Des livres jeunesse qui nous invitent à participer
8 mars 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Nous vous présentons des livres jeunesse invitant les enfants et les plus grands à participer, interagir et surtout… s’amuser.

L’atlas des monstres légendaires

 L’atlas des monstres légendaires (19,95 euros) est un très grand et très bel ouvrage paru chez Glénat Jeunesse. Vous partez pour une aventure extraordinaire à la découverte de toutes les régions du globe.

Mais loin d’être un atlas « normal », celui-ci vous présente les régions en fonction des monstres rencontrés.

Prenons la Grande-Bretagne et l’Irlande. On y trouve des sirènes, des dragons gallois, Gog et Magog les géants, et bien entendu, le monstre du Loch Ness. Mais ce n’est pas tout, car les monstres sont nombreux dans cette partie du monde. En bateau, vous accompagnez l’explorateur sur toute la planète.

Il ira en Europe du Nord, du Sud, mais également à l’autre bout du monde croiser les monstres du Pacifique tels que le Taniwha et le Ponaturi de Nouvelle-Zélande.

Des petites notes vous offrent un regard moderne sur ces cartes, et cet ouvrage, un peu comme un jeu de piste, vous mènera quasiment aux confins du monde.

 

 

 Paco et le disco

 On bouge au rythme du disco avec Paco ! Nous adorons cette collection qui nous permet de découvrir différents styles de musique. Le fait de pouvoir appuyer sur les petites pastilles est 100 % ludique pour les enfants : les livres sonores sont une belle invention pour sortir le nez des écrans !

Paco et le disco (13,50 euros) nous a donné envie de ressortir les pattes d’eph et de tous danser sur des rythmes effrénés… Enfin, on se comprend… Suivez Paco dans un concours de danse coloré et super enthousiasmant.

 

À la recherche du doudou perdu

 C’est Little Urban qui propose À la recherche du doudou perdu (19,50 euros). Un IMMENSE livre renfermant tout plein de pages où chercher la peluche doudou pieuvre disparue. Dans la famille, il y a papa, maman, Georges, Frimousse, Agathe, mais aussi Monsieur Prichti, le chat. Ils ont tous leur personnalité et on les retrouve au fil des pages.

Ce n’est pas qu’un livre cherche et trouve, c’est un véritable album avec une histoire. Nous voilà partis à la recherche de Ploup, dans toutes les pièces de la maison, qui sont particulièrement bien remplies !

Superbement coloré et ludique, c’est ouvrage est enthousiasmant et ludique. Une vraie belle idée de cadeau et un livre au format hors du commun.

 

Énigmes au fil de l’histoire

Ici, on adore les énigmes ! Pas vous ? Et ce superbe album de Saltimbanque devrait vous enthousiasmer. Car ces énigmes se déroulent au fil de différentes époques. De l’Homme de Néandertal en passant par le grand pharaon jusqu’à Robin des Bois et Sherlock Holmes, vous allez beaucoup vous amuser !

Toute la famille va pouvoir s’allier et faire travailler sa logique et son imagination. Les énigmes sont plus ou moins faciles : une étoile = énigme facile, 6 étoiles = énigme difficile. Plus le niveau est élevé et plus vous gagnez de points également.

Dans le livre, en plus de vos énigmes, vous allez devoir trouver 10 objets anachroniques. La solution est présente en miroir à la fin du livre si vous n’avez pas trouvé la solution.

Au total, ce sont pas moins de 25 énigmes qui vous attendent de la préhistoire à l’époque contemporaine. Prenons un exemple : dans Arnaque aux pierres, dans l’Empire babylonien, il va vous falloir deviner le véritable commerce d’un personnage. Avec Edison, vous allez devoir faire preuve d’ingéniosité.

Des expériences passionnantes qui vont, c’est certain, captiver petits et grands.

On adore également les illustrations et la mise en page étape par étape.

 

Le corps humain

C’est chez Usborne que l’on retrouve Le corps humain (7,95 euros). Le principe ? Disposer d’un cahier à la fois ludique (avec 130 autocollants) et pédagogique. On explore tout d’abord l’intérieur du corps humain, puis des éléments très précis : force musculaire, circulation sanguine, digestion, maladies…

Les autocollants viennent se positionner sur les pages du livre ce qui permet d’avoir un côté très interactif pour l’enfant. Les explications sont courtes et très claires, toujours associées à des illustrations.

On aime le format souple et facile à transporter. De nombreuses heures d’apprentissage et de partage en perspective.

 

Un livre extra génial sur l’espace et au-delà

Ce petit format paru chez De La Martinière jeunesse est une pure merveilleUn livre extra génial sur l’espace et au-delà (8,90 euros) d’Adam Frost va vous donner envie de tout savoir sur tout. Vous voilà partis pour une aventure incroyable entre la Terre et l’espace. Vous allez pouvoir jouer avec les chiffres, les faits et les illustrations et apprendre des détails absolument passionnants sous la forme de questions.

Fusées, extra-terrestres, planètes, records, étoiles, vie sur la Terre, voyages dans l’espace : tout est sujet à apprendre en s’amusant.

Saviez-vous que depuis 1905, on a recensé pas moins de 110 265 témoignages sur d’éventuelles apparitions d’extra-terrestres ? Et combien coûte un voyage dans l’espace ?

Nous sommes certains que les parents vont voler cet ouvrage pour tout savoir sur tout. Comme une bande dessinée, un documentaire, un album : un véritable tout en un !

 

Cahier de jardin

C’est aux éditions Les Grandes Personnes que l’on découvre avec un bonheur non feint ce magnifique Cahier de jardin (15 euros). Ce cahier est un petit bijou de poésie, de beauté et de raffinement. C’est autant un cahier pour les grands enfants que pour les adultes. Achetez une grande boîte de crayons de couleur, et c’est parti.

Laissez libre cours à votre imagination : dessinez un jardin sur l’eau, créez un banc qui s’adapte à un mur végétal, ajoutez de la mousse à un décor ou encore, dessinez des plantes suspendues imaginaires. Vous verrez, c’est incroyable comme vous allez vous détendre.

Chaque double page va vous inviter à un voyage immobile, à vous évader dans des lieux incroyables, le tout grâce à vos crayons.

C’est un sublime cadeau à offrir à votre entourage. Le genre de cahier qu’on emmène en voyage, qu’on sort de son sac dans le train, qu’on adore un jour de pluie.

 

Quel monde ! Cherche & Trouve

Nous avons adoré Quel Monde ! Cherche & Trouve (16 euros) paru aux éditions Marmaille & compagnie. C’est un grand album ultra coloré de Frédéric Brogard. Page après page, vous allez voyager de continent en continent et bien entendu, vous allez devoir trouver des tonnes d’objets dans tout ce mélange disparate de petits et grands dessins.

Vous allez tout savoir sur les capitales, tout en vous amusant à ouvrir grand les yeux à la recherche d’une bougie, d’une clé, d’une chaussette ou encore d’un dé. A la différence de certains Cherche & Trouve, celui-ci vous propose de nombreuses informations pertinentes en plus de ce côté très ludique de la recherche.

Une super idée très chouette, un beau cadeau pour tous les âges et des heures d’amusement en famille : “C’est moi qui cherche” !

 

Je me concentre avec… Leni le ouistiti et Je médite avec… Téo le lionceau

 Génial format proposé par les éditions De La Martinière jeunesse. Des livres carrés, faciles à tenir entre ses mains et avec une couverture toute douce.

Le principe ? Des ouvrages qui associent une histoire à des gestes pour se relaxer. On suit un animal, lionceau ou ouistiti et à chaque double page, votre enfant est invité à faire des gestes similaires à ceux de leur petit héros : « Fais comme Téo » pour apprendre à se détendre et découvrir les principes de la méditation.

À la fin de chacun de ces chouettes ouvrages, vous trouverez les « Petits Rituels » vous permettant de refaire des mouvements ou de prendre de bonnes habitudes avec vos enfants.

Les illustrations sont douces et très colorées, c’est une vraie réussite.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !