Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Just One : soyez précis et efficace

Just One : soyez précis et efficace
11 mai 2019 N.
In Enfants, Jeux

Il y a des jeux qui comportent très peu d’éléments, mais qui pourtant demeurent particulièrement efficaces. C’est le cas de Just One, un jeu Repos Production qui se joue de 3 à 7 joueurs, à partir de 7 ans environ.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de Just One

Le principe du jeu Just One est simple : tout le monde joue pour faire le meilleur score possible. Chacun doit faire deviner un mot (le même) au « Joueur Actif ».

Sans se concerter, les joueurs doivent trouver un mot permettant de faire découvrir le mot mystère. Mais attention, si vous avez choisi un indice identique, celui-ci sera annulé avant que je Joueur Actif ne puisse le voir.

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Faites une pile de 13 cartes face cachée et distribuez à chaque joueur un chevalet et un feutre effaçable.

Le premier Joueur Actif pioche une carte sans la regarder et la pose afin que les autres joueurs puissent la lire (mais pas lui). Le Joueur Actif doit quant à lui choisir un chiffre de 1 à 5.

Ensuite, les joueurs doivent, CHACUN DE LEUR CÔTÉ, choisir un indice qu’ils écrivent sur leur chevalet. Avant de les montrer au Joueur Actif, ils devront supprimer les doublons, y compris les mots de la même famille.

ATTENTION : un indice = un mot (pas de mot mystère écrit avec une autre orthographe ou dans une autre langue, pas de mot de la même famille (ex : roi/reine), pas de mot qui n’existe pas et pas de sonorité équivalente de type « rhum » pour faire découvrir « Rome »)… on vous a à l’oeil !

Pour l’acheter, c’est ici !

Il se peut que tous vos indices soient annulés, alors le tour est fini, il faut recommencer : cette carte est terminée, piochez-en une autre parmi les 13.

Lorsque les indices qui doivent être annulés l’ont été, le Joueur Actif peut ouvrir les yeux et commencer à chercher. Mais attention, il n’a droit qu’à UNE SEULE REPONSE !

  • Il répond correctement : vous gardez la carte.
  • Il se trompe : vous rangez la carte + la première carte de votre pile (vous avez perdu 2 cartes).
  • Il passe son tour : vous rangez la carte.

À la fin de la partie, vous comptez le nombre de cartes que vous avez gagnées. Un tableau de score vous aide à savoir si vous êtes vraiment très mauvais ou plutôt excellents !

Si vous jouez à trois, chaque joueur prendra deux chevalets pour donner deux indices à chaque fois.

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On aime le côté ultra ludique des indices en double qui doivent être supprimés. Mince… Nous voilà avec un indice seulement…

Le fait que ce soit un jeu collaboratif.

La simplicité de la mise en place et des explications, pour un jeu rapide à comprendre.

La difficulté de prendre la bonne décision quant au mot mystère.

Bref, ici on est très très fan et c’est clairement un super jeu pour des soirées entre amis.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.