Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les nausées : trucs et astuces qui marchent… ou pas !

Les nausées : trucs et astuces qui marchent… ou pas !
14 mai 2014 N.
In Enfants

Dès la 3e semaine de grossesse, j’ai eu des nausées qui sont vite devenues insupportables. Elles se sont arrêtées comme par magie au 3e mois, du jour au lendemain. Un miracle ! Loin d’être un cas isolé, j’ai fait partie de ces femmes qui ont des nausées sans pour autant vomir à chaque réveil (ouf !).

Bref, la nausée s’inscrit dans le sillage des petits maux de la grossesse. Les mois avançant, on en découvre d’autres, mais mieux vaut garder le suspense hein ! Donc cette fameuse nausée, on voudrait bien s’en débarrasser : autant vous le dire tout de suite, rien n’a marché pour les miennes, mais on ne sait jamais, chaque femme réagissant différemment, on peut toujours espérer.

Tentez de rester hydratée, surtout si vous vomissez.

Même si vous ne pouvez rien avaler et que toute idée de manger vous révulse, buvez de l’eau. Essayez d’y mettre un peu de citron, du gingembre si vous y parvenez ou d’ajouter du sirop si ça vous fait envie. Tentez de rester hydratée, surtout si vous vomissez.

Parlez de vos nausées à votre gynécologue. Selon les médecins, on vous répondra « c’est comme ça » ou on tâchera de vous donner de l’homéopathie (essayez, de toute façon, ça ne peut pas être pire) ou des médicaments considérés sans risque pour le fœtus (moi, je n’ai pas voulu les prendre). Évitez de vous recoucher juste après avoir avalé quelque chose, c’est tentant, mais sachez-le : c’est pire après ! Si vous n’avez rien mangé depuis trois jours et qu’un aliment vous fait envie, même si ce n’est pas équilibré, mangez-le !!

Surtout, ne culpabilisez pas

Si vous avez de fortes nausées, sachez que vous allez avoir un dégout intense de nombreuses odeurs et là encore, cela varie selon les femmes. Moi, c’était les bougies parfumées, les œufs, l’eau de javel et le parfum de mon mari, entre autres. Vous risquez de garder des hauts le cœur bien longtemps après. Surtout, ne culpabilisez pas. Expliquez aux autres ce qui vous indispose, que vous avez envie de mourir rien qu’en respirant tel ou tel effluve et que vous aimeriez bien qu’on vous évite au moins ça ! Autrement, dites-le en hurlant et en pleurant, ça marche aussi !

Je ne vais pas vous dire que c’est un moment facile à vivre, c’est même plutôt carrément le contraire, mais tenez bon, vous allez voir le bout du tunnel et l’arrivée de votre bébé vous fera vite oublier que vous lui en avez voulu à mort quand vous aviez l’estomac au bord des lèvres.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.