Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On découvre les animaux et la nature avec les enfants

On découvre les animaux et la nature avec les enfants
1 janvier 2017 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Envie d’un peu de nature ? On vous présente différents livres pour les enfants que l’on a beaucoup aimés. On découvre les animaux et la nature tout en s’amusant.

J’observe la nature – Dokéo

Ce livre est désormais un classique lors des lectures du soir. Impossible de passer au travers : J’observe la nature (14,90 euros) est sorti cet été chez Nathan dans la collection Dokéo. C’est un livre idéal à partir de 3 ans. Il est très dense puisqu’il comprend 112 pages. Dedans, vous trouverez différentes thématiques en lien avec la flore et la faune, des jeux, mais aussi des conseils pour faire de petits ateliers pratiques : planter des graines, découvrir le sable dans le détail, etc. Bref, LE livre à emmener en vacances.

 

Les bruits de la jungle

Encore une bien jolie réalisation des éditions Usborne. Les bruits de la jungle (13,50 euros) est pensé pour les tout-petits qui vont adorer entendre les bruits que font les animaux sauvages. On appuie sur les petites pastilles et on entend tout plein de sons. C’est super mignon et vraiment bien fait. Une excellente manière d’apprendre le nom des animaux en s’amusant. On adore les très jolies couleurs et les dessins tout en rondeur.

 

Mille et un bébés animaux

Le livre pop up le plus mignon du moment. Mille et un bébé animaux (16,90 euros) est un livre paru chez Seuil Jeunesse. On y apprend, selon les animaux, combien ils ont de bébés. Les dessins sont absolument superbes et les pop up sont merveilleusement bien faits. Une manière originale d’apprendre la vie des animaux. Des petits textes explicatifs viennent compléter les dessins : une superbe idée de cadeau !

 

Requins

Requins (14,90 euros) paru chez Gallimard Jeunesse va enthousiasmer tous les enfants que ces animaux marins fascinent. Grâce à ce livre, vous saurez tout, tout, tout sur les requins. Les dessins sont superbes et on remercie Owen Davey pour ce magnifique travail. L’outil parfait pour en apprendre plus en famille et faire des découvertes à chaque page. Les informations sont extrêmement complètes : le livre idéal pour les exposés !

 

Ma pochette Montessori : les animaux des continents

Les animaux des continents (11,90 euros) est paru chez Nathan et vous allez adorer vous servir de ce super coffret pour découvrir les animaux des différents continents avec les enfants. Cette pochette contient des petits dessins d’animaux que l’on place sur les bons continents. On peut ainsi apprendre à mieux connaitre 35 animaux différents. Un petit livret permet de tout savoir sur eux. On peut jouer avec les enfants à reconnaître et à nommer tout un tas d’animaux sauvages. Le format est idéal pour l’emmener en vacances.

 

Je sais ce que je mange – Les pommes

Je sais ce que je mange – Les pommes est paru aux éditions du Ricochet. C’est un livre vraiment très clair et très bien pensé. Les enfants savent bien entendu ce qu’est une pomme, mais savent-ils comment elles poussent, comment elles sont conservées, où elles poussent, etc. Une excellente manière de s’instruire ensemble et de changer, peut-être, son regard sur l’alimentation. Privilégier le bio, même si les pommes sont parfois moins brillantes ! Les dessins sont en plus super mignons !

 

Explore ! La nature – Mes premières découvertes Gallimard Jeunesse

Explore ! La nature (14,90 euros) est paru fin 2016 aux éditions Gallimard Jeunesse. C’est un livre vraiment très ludique qui contient tout plein de fenêtres à ouvrir, de tirettes, de dessins à découvrir, soulever, pousser, etc. La couverture est cartonnée et donc très résistante et à l’intérieur, c’est tout un monde de couleurs et de détails qui vous attend. Arbres, fleurs, fruits, animaux : tout y est pour apprendre en s’amusant et en explorant !

 

Les merveilles de la nature

On retrouve les illustrations d’Owen Davey pour ce merveilleux livre. Si vous recherchez un livre complet sur les animaux et la nature, vous l’avez trouvé, en plus de proposer de superbes illustrations. Les merveilles de la nature (20 euros) est paru aux éditions Gallimard Jeunesse en fin d’année 2016 et il va nous accompagner très longtemps au fil des découvertes de mini pouce. C’est une véritable encyclopédie aux sublimes illustrations (oui, on l’a déjà dit, mais elles sont vraiment très belles !). Toutes les questions que vous vous posez trouvent des réponses et vous pouvez explorer au hasard, au fil des pages. Un livre qui s’offre sans hésitation, car même les parents vont adorer le parcourir encore et encore.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.