Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pyramid of Pengqueen : si je t’attrape… je te mange !

Pyramid of Pengqueen : si je t’attrape… je te mange !
9 juin 2019 N.
In Enfants, Jeux

Gros coup de coeur lors de la découverte de Pyramid of Pengqueen de Brain Games. Pas besoin d’être un enfant pour trouver ce jeu carrément délire, passionnant et très très bien pensé. On se prend à espérer échapper à la momie ou à attraper les aventuriers… Ça dépend du point de vue !

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de Pyramid of Pengqueen

Véritable aventure, Pyramid of Pengqueen est une chasse aux trésors menée par quatre petits pingouins. Ils ont enfin trouvé le passage secret derrière les casseroles de la cuisine de leur ancienne école. Les voici au coeur d’une pyramide aux couloirs obscures. Leur quête ? Des trésors enfouis de très grande valeur…

Mais attention, de l’autre côté du plateau de jeu se cache… la momie ! Les pingouins ont intérêt d’avancer vite s’ils ne veulent pas se faire attraper ! Gare à eux s’ils trainent ou qu’ils se font repérer !

Il y a une seule momie d’un côté du plateau et tous les autres joueurs sont des aventuriers. Chacun d’entre eux doit récupérer 5 trésors magiques tout en tâchant de conserver ses vies !

Le premier chasseur à avoir collecté ses 5 trésors a gagné MAIS si la momie fait perdre suffisamment de vies aux chasseurs, c’est elle qui a gagné ! Quatre jetons de vie pris pour deux chasseurs et six jetons de vie pour trois chasseurs.

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Tout le monde commence en bas du plateau : la momie a son côté et les aventuriers le leur. Si ces derniers savent toujours où se trouve la momie, elle doit quant à elle deviner en fonction des déplacements et des trésors trouvés.

Chaque tour de jeu se déroule de la même façon :

1/ Vous choisissez de réinitialiser les dés, ce qui n’est pas obligatoire. C’est-à-dire que vous reprenez tous les dés déjà sortis et mis de côté (on vous explique après !)

2/ Vous lancez les dés.

3/ Vous vous déplacez.

4/ Vous pouvez éventuellement jouer une carte trésor si vous en avez trouvé un.

1/ Tout savoir sur la réinitialisation des dés

Réinitialiser les dés est un élément crucial du jeu. Si après le premier tour de jeu, des dés avec des têtes de momie ont été mis de côté, chaque joueur peut choisir soit :

  • de les laisser de côté MAIS il aura moins de chances de pouvoir avancer,
  • de les reprendre pour les relancer MAIS à ce moment-là la momie joue immédiatement un tour spécial qui interrompt le jeu. Elle avance simplement du nombre de momies mises de côté.

Pour l’acheter, c’est ici !

2/ Tout savoir sur le lancer des dés

Après le premier tour, les joueurs peuvent uniquement lancer les dés sans tête de momie visible s’ils ne veulent pas réinitialiser. Un joueur peut lancer autant de fois qu’il le souhaite, avec le risque évidemment de sortir des momies : car chaque momie sortie est mise de côté !

3/ Tout savoir sur les déplacements

Les chasseurs se déplacent selon UN SEUL dé, qu’ils auront choisi.

Cela peut être un chiffre : ils se déplacent alors du nombre de cases correspondantes. Attention, pas de déplacements en diagonale et pas d’arrêt sur la même case qu’un autre aventurier. S’il n’est pas possible de se déplacer du nombre choisi, alors il faut choisir un autre dé ou relancer.

Cela peut être une flèche : dans ce cas, le déplacement se fait à la verticale ou à l’horizontale, jusqu’à un autre aventurier ou jusqu’à un obstacle. Impossible de terminer au point de départ du joueur.

4/ Tout savoir sur les cartes trésors

Si un chasseur de trésor atteint un trésor sur le plateau, il révèle sa carte et la place face visible. Dès qu’il a retourné toutes ses cartes, un joueur a gagné.

Pour l’acheter, c’est ici !

La momie

La momie joue après le tour de tous les explorateurs. Le joueur momie lance le dé Momie et ajoute son résultat à celui des chasseurs de trésors (faces momie). Elle avance du nombre total de son dé et de ceux des explorateurs. Les déplacements se font horizontalement et verticalement.

La partie se termine soit lorsque tous les trésors ont été trouvés par un chasseur de trésors OU la momie a récupéré 4 jetons de vie (à 2 chasseurs de trésors), 6 jetons de vie (à 3 chasseurs de trésors), 7 jetons de vie (à 4 chasseurs de trésors).

Pour l’acheter, c’est ici !

Il existe une variante pour les parties à deux joueurs.

On a beaucoup aimé

On a adoré Pyramid of Pengqueen et nous y jouons encore et encore.

La momie et les chasseurs de trésors ont autant de chances l’une que les autres de gagner.

Même à deux joueurs, le jeu est palpitant.

Il y a un vrai côté stressant à voir la momie se déplacer et essayer de vous manger !

Le plateau avec les aimants est super bien fait et on adore les petits pingouins.

Les enfants apprennent la stratégie tout en s’amusant.

Un jeu Brain Games qui va rester TRÈS longtemps parmi nos favoris !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.