Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Sunny Day : vive l’été !

Sunny Day : vive l’été !
14 juin 2019 N.
In Enfants, Jeux

Sunny Day : ou comment Ludicorn nous donne envie de tout plaquer et de partir sur la plage siroter un jus bien frais ! Un jeu ultra ludique qui correspond parfaitement à vos envies de détente en famille.

Comptez entre 20 et 30 minutes, rassemblez toute la famille… et c’est parti !

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de Sunny Day

Le principe de Sunny Day est simple : vous disposez de tuiles vous permettant de compléter des images. Une fois un dessin complété, vous pouvez récupérer les tuiles concernées et refaire de nouvelles images de votre côté. Et bien entendu, vous gagnez des points ! C’est un peu confus ? Pas de souci, on vous dit tout !

On joue

Avant de commencer à jouer, vous allez devoir placer 30 tuiles face recto visible au centre de la table en formant un rectangle. Vous les placez bien au hasard hein, ne commencez pas à faire des dessins ! Le reste des cartes est une réserve.

Chaque joueur pioche deux tuiles dans la réserve avant de commencer, sans les montrer aux autres joueurs. Les jetons bonus forment une pile eux aussi, face cachée.

Pour l’acheter, c’est ici !

A son tour, chaque joueur doit :

  • placer une tuile parmi celles qu’il a dans la main en complétant au moins un dessin. Même si vous la mettez au milieu d’autres tuiles, vous n’êtes pas obligé.e de tout faire correspondre. Et si vous ne pouvez pas placer de tuile, c’est pas de chance, votre tour passe.
  • Ramasser des tuiles : vous ne ramassez, par contre, que les tuiles que vous n’avez pas posées. Celles que vous avez complétées en fait. IMPORTANT : chaque soleil ou glace complété vous rapporte un jeton bonus.
  • Piocher une tuile : une tuile placée = une tuile piochée tant qu’il y en a en stock.
  • Créer son tableau personnel : avec les tuiles récupérées, vous allez pouvoir recréer un tableau chez vous, histoire de collecter des points. Chaque image complète = 1 point !

La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de tuiles en réserve et que les joueurs n’ont plus de tuiles en main.

Les points se cumulent rapidement : 1 point par tuile dans le tableau personnel, 1 point par image complète dans le tableau personnel et les points bonus.

Sachez que si vous jouez avec des enfants plus petits, vous pouvez aussi ne pas créer de tableau personnel et simplement compter les points bonus et les cartes gagnées.

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

C’est un jeu qui ne nécessite quasiment aucune mise en place, parfait pour jouer vite.

Les enfants comprennent très bien le principe et adorent les très belles couleurs.

C’est un jeu particulièrement éducatif, car il faut réfléchir à une logique d’assemblage ET compter les points à la fin.

On aime le côté très calme et reposant de Sunny Day, qu’on recommande vivement dès 5 ans.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.