Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Un peu de nuit… un peu de rêve

Un peu de nuit… un peu de rêve
19 avril 2020 N.
In Enfants, Livres enfant, Unes

Aujourd’hui, nous vous présentons une très belle sélection de livres pour enfants sur la thématique de la nuit ! A dévorer avant d’aller se coucher.

Fanny et la nuit

Fanny et la nuit est un très bel album aux illustrations et au texte très poétiques. « Le pire moment, c’est lorsque le ciel devient noir comme de l’encre. Rien que d’y penser, Fanny a des frissons. Elle préfère tellement la lumière du jour. Il y a le soleil, il y a du jaune, du rose, et du bleu bien sûr. »

Fanny n’aime pas la nuit qui fait disparaître tout ce qu’elle aime. Fanny imagine des monstres, Fanny a peur, alors sa maman lui conseille de parler à la nuit et… la nuit lui répond. Et c’est ainsi que Fanny apprend que la nuit n’est pas complètement noire, que la nuit est même magnifique, pleine de couleurs, qu’elle se reflète dans les flaques d’eau que Fanny aime tant.

Et finalement, la nuit est même bien plus que ça, elle se transforme en magnifique robe étoilée, elle s’apprivoise… Bref, la nuit est une amie douce et si belle qu’il n’y a aucune raison d’en avoir peur.

Quel bel ouvrage poétique… merci vraiment aux éditions Alice Jeunesse.

 

Une vie de chouette

 C’est aux éditions du Ricochet que l’on découvre avec plaisir Une vie de chouette. Nous aimons tout particulièrement ces formats qui sont à la fois très éducatifs, ludiques et qui comportent de magnifiques illustrations.

« Lorsque la nuit tombe, au milieu des forêts, de mystérieux oiseaux se mettent à changer. HOU HOU HOU HOU ! » Vous allez partir à la rencontre de la chouette. Vous allez tout savoir sur sa manière de vivre, de se nourrir, mais aussi sur ses bébés. Quoi de plus mignon qu’un bébé chouette dans son nid ?

Chaque double page évoque un élément important à connaître sur ce bel animal et même les parents font souvent des découvertes. Nous avions adoré Une vie de manchot ou encore Une vie de girafe, mais ce dernier opus nous a également passionnés.

Le gardien de la lune

 Les éditions Saltimbanque nous proposent Le gardien de la lune, une histoire que nous avons adorée, car elle allie de très beaux textes à de très belles illustrations.

« Voici Émile. Il a reçu un courrier à son nom, l’invitant à la réunion des créatures de la nuit. Une annonce très importante va être faite. » Et en effet, figurez-vous qu’Émile a été nommé « gardien de la lune » ! Ce n’est pas une mince affaire ! Alors, il va tâcher de prendre soin de la lune, de faire attention à elle, juché sur son grand arbre, au plus près de l’astre de la nuit.

Mais voilà qu’un jour, Émile se rend compte qu’il manque un bout de lune… Et chaque nuit, il va constater la même chose. Comment faire ? La lune aurait-elle faim ? Les lucioles pourraient peut-être aider la lune à retrouver le sourire également… Mais c’est l’oiseau vert qui va rassurer Émile. Les choses s’en vont, mais reviennent et la lune n’y fait pas exception. Bientôt… elle sera de retour !

Un très très beau livre qui fait désormais partie de notre sélection préférée le soir, pour une histoire tout en douceur.

Monstres de maison

Les éditions Grasset Jeunesse nous proposent Monstres de maison, un ouvrage très agréable à parcourir, qui nous fait découvrir des « monstres » cachés un peu partout dans la maison. Mais est-ce que ce sont vraiment des monstres finalement ?

« Bonjour, je m’appelle Lola. Voici mon chat Haricot, et voilà ma maison. » Mais voilà, Lola, la nuit voit tout plein de monstres débarquer dans sa maison, qui lui font très peur. Effrayants, ils le sont, mais ne seraient-ils pas le fruit de son imagination.

Au fil des pages, les enfants vont pouvoir s’amuser à trouver de quoi est constitué chaque monstre : porte-manteau, rideau, aspirateur, tous naissent d’une illusion liée à la nuit, qui disparaît totalement le jour venu. A vous d’aider Lola à ne plus avoir peur la nuit grâce à vos capacités de déduction !

Quelle frayeur !

Paru aux Éditions Quatre Fleuve, Quelle frayeur ! est un livre interactif sur les petites peurs des enfants : sorcières, fantômes… ils sont tous cachés et il va vous falloir tourner la roue pour les découvrir. À chaque double page est associée une description ainsi qu’une petite roue à tourner.

Ludique et aux dessins ultra mignons, cet ouvrage plaira tant aux grands qui pourront le lire seuls qu’aux tout-petits. Assez court, il demeure drôle et on aime tout particulièrement les illustrations tout en rondeur. C’est une belle idée de cadeau on trouve ! Et franchement, la petite roue est une vraie belle idée.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.