Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cheesecake vegan : chocolat et beurre de cacahuète

Cheesecake vegan : chocolat et beurre de cacahuète
5 juin 2011 N.
dans Recettes, Sucré

cheesecake-vegan-1

Ah, quand une envie de cheesecake vous prend, il fait bon avoir du Tofutti dans son réfrigérateur !

Et lorsque c’est le cas, alors il suffit de prendre le livre Sinfully Vegan et de choisir son cheesecake vegan favori.

cheesecake-vegan

Croûte : 1/2 tasse de sirop d’érable, 1/4 tasse d’huile de colza bio, 1/2 tasse de beurre de cacahuètes, 1 cuil. à café de vanille, 1 tasse de farine.

Cheesecake : 4 boîtes de Tofutti, 1 paquet de tofu soyeux (environ 350g), 1 tasse de mascovado, 1 cuil. à café de vanille, 1 tasse de beurre de cacahuète, 1/3 tasse de farine.

Glaçage : 1/2 tasse de cacao, 1/2 tasse de sirop d’érable, 1 cuil. à café de vanille.

Préchauffez votre four à 200°C. Graissez un moule à manquer d’environ 22cm.

Pour la croûte : Mélangez intimement tous les ingrédients. Placez sur le fond du moule et piquez avec une fourchette. Laissez cuire 10 minutes puis sortez du four. Réduisez alors la température du four à 180°C. Laissez refroidir la croûte.

Pour la pâte du cheesecake : Mélangez le Tofutti et le tofu soyeux au mixer jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez. Ajoutez le sucre. Terminez par la vanille et la farine. Déposez dans le moule. Placez au four et laissez cuire pendant 50 minutes à 1 heure, selon votre four.

Pour le glaçage : Mélangez tous les ingrédients et déposez sur la surface du cheescake lorsque celui-ci est froid. Placez au réfrigérateur. Laissez au moins 8 heures au réfrigérateur avant de servir.

Comment (1)

  1. Brigitte 7 années ll y a

    miam !! t’en trouve où du tofutti ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !