Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des histoires d’ours

Des histoires d’ours
26 mars 2017 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

On s’évade au pays des ours pour cette sélection de livres jeunesse qui vont vous donner envie de faire des câlins à la première peluche un peu poilue qui passe par là ! Une petite surprise vous attend à la fin, avec un autre animal sauvage et très malin !

N’aie pas peur

Ce très bel album ne contient quasiment aucun texte… et pourtant ! N’aie pas peur (14,90 euros) est paru chez Gallimard Jeunesse dans la collection Giboulées et c’est une petite merveille de douceur.

Au fil des dessins, on suit une maman et son enfant qui font du camping et qui découvrent qu’un petit ourson effrayé est tombé dans un container à poubelles. Il a peur, ils ont également peur que maman ours les attaque tandis qu’ils tâchent de sortir l’ourson de son piège.

Mais l’histoire se termine bien, évidemment, et plus personne n’a peur. Vous aimerez ce livre pour ses dessins et le fait que le peu de texte encourage les enfants à raconter. Chose rare également, c’est une maman seule avec son petit garçon que l’on suit.


 

Gros ours ?

Gros ours ? (13,70 euros) de Lisa Blumen est paru aux éditions Kilowatt. Une maison d’édition que l’on apprécie tout particulièrement et qui propose des livres intelligents et bienveillants. Comme on les aime quoi !

Lorsqu’une petite fille tente de faire retrouver le sourire à un ours, cela donne un superbe livre plein de gaieté et de tendresse. Gros ours ne va pas fort aujourd’hui. Mais qu’est-ce qu’il peut bien avoir ? Est-il malade, fatigué ?

On ne va pas laisser ce gros nounours plonger dans la mélancolie quand même ! La petite fille y met tellement de coeur que petit à petit, gros ours oublie pourquoi il était triste. Il laisse de côté sa mauvaise humeur. Une belle leçon de patience et d’amour que l’on s’encourage à appliquer au quotidien !

 

Connais-tu Pouf ?

Connais-tu Pouf ? (13 euros) est un livre pensé pour les petits et paru aux éditions Frimousse. Connaissez-vous Pouf, ce gros ours qui pousse de gros cris dans la forêt ?

Aaaaaaahhhhh fait Pouf ! Avec sa grande gueule et ses grandes dents ! Aaaaaah fait Pouf le gros ours et ses aaaahhh résonnent jusqu’à la ville où les enfants, à leur tour, font aaaaaahhhh.

Connaissez-vous Pouf ? L’ours effrayant ? Mais non pas du tout, l’ours qui baille sans mettre sa patte devant sa gueule et qui fait bailler tous les enfants le soir en même temps que lui ! Heureusement que la maman de Pouf le connait bien, elle, et qu’elle lui apprend les bonnes manières ! Craquant du début à la fin !

 

Je t’invite à ma fête

Un tout petit format cartonné pour ce livre cadeau. Je t’invite à ma fête (9,90 euros) des éditions Gallimard plaira aux plus petits. La particularité de cet ouvrage : c’est Julia Donaldson et Axel Sheffler qui le proposent. Ce qui signifie que si vos enfants sont amateurs de Gruffalo, ils devraient adorer ce livre !

Découvrez-le ensemble et ouvrez toutes les petites fenêtres afin de savoir qui se cache dans l’arbre ou dans la maison sous la terre. En tout cas, ils seront certainement très heureux de savoir qu’Ours les invite à sa fête.

 

Dis Ours, tu dors ?

Dis Ours, tu dors (12,50 euros) est paru aux éditions Little Urban. Nous ne connaissions pas cette maison d’édition, mais nous avons hâte de découvrir d’autres titres tant cet album est chouette. C’est l’histoire de deux amis, dont un qui n’a pas envie de dormir. Canard ne parvient pas à trouver le sommeil et il décide donc de se rendre chez son ami Ours qui, quant à lui, aimerait bien dormir tranquille.

Seulement Canard est têtu et tenace et il a bien l’intention d’occuper la nuit en jouant, en faisant de la pâtisserie et tout ce qui lui passe par la tête. A bout de nerfs, Ours renvoie Canard chez lui… Seulement voilà, après toute cette agitation, qui des deux d’après vous parviendra à s’endormir le premier ?

Une histoire très drôle et géniale à raconter, car on peut faire deux voix. Canard et Ours s’agitent et se disputent, mais à la maison, on rigole bien et on gronde ce vilain Canard qui empêche notre ami Ours de dormir.

 

Faut pas mousser

Pas vraiment un ours, mais plutôt un blaireau pour ce dernier livre pas comme les autres. Faut pas mousser (12,50 euros) est paru aux éditions Ah! éditions. Les enquêtes écologiques de Jean-Bernard & Miss Turtle nous invitent non seulement à raconter une histoire, mais également à en savoir davantage sur la nature, la pollution et les écosystèmes.

Ça mousse, ça mousse dans la rivière… mais que se passe-t-il ? Notre blaireau préféré et sa comparse vont devoir mener l’enquête afin de découvrir le coupable. Cette recherche leur permettra d’aller à la rencontre de nombreux animaux qui peuplent ces eaux peu profondes. Pour enfin démasquer le père Henri qui lave sa voiture près de l’eau !! Quelle idée vraiment !

Ce livre contient également deux pages vous permettant d’en savoir plus sur divers sujets, mais aussi de jouer aux devinettes. Un tout-en-un sur un superbe papier et que vous allez beaucoup aimer lire et relire ensemble.


Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !