Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Veganista de Nicole Just

La Veganista de Nicole Just
20 mars 2016 N.
dans Livres, Recettes, Shopping, Unes

La veganista, c’est le livre de Nicole Just, connue pour son blog Vegan Sein. Cet ouvrage paru dans la Collection V des éditions L’Âge d’Homme s’adresse non seulement à tous ceux qui aiment la cuisine végétale et recherchent de nouvelles idées de recettes, mais également à tous ceux qui débutent en la matière. La veganista comprend en effet un très grand nombre de recettes très faciles à réaliser.

la-veganista-1

Cent recettes sont réparties selon différentes catégories : les petits-déjeuners végétaliens, les entrées et en-cas, les recettes pour tous les jours, des plats plus travaillés pour les grandes occasions ainsi que des desserts et des pâtisseries.

la-veganista-9

la-veganista-13

On aime beaucoup cet ouvrage, car il est rempli de jolies photos et la mise en page est vraiment sympathique. Et croyez-nous, inutile d’être un cuisinier professionnel ou un chef de haute voltige pour utiliser La veganista : les recettes sont faisables par toutes et tous et si vous allez régulièrement en magasin biologique, vous trouverez sans peine tous les ingrédients nécessaires.

la-veganista-2

la-veganista-3

la-veganista-4

la-veganista-5

Nicole Just, petite-fille de boucher, est très douée pour créer des recettes à la fois accessibles et qui donnent envie de passer davantage de temps en cuisine. Tout est décrit pas à pas et le livre contient des sections vous expliquant comment remplacer les oeufs, comment se servir de l’agar-agar, du tempeh ou encore du seitan, etc.

Que vous soyez à la recherche de recettes salées ou de recettes sucrées, vous aimerez pouvoir composer un menu qui plaira à tous les gourmands : aubergines croustillantes, chili sin carne, aloo palak, salade de nouilles soba aux tomates farcies, lasagnes de betterave rouge, petite soupe à la courge… vous allez voyager depuis votre cuisine !

la-veganista-10

la-veganista-8

la-veganista-6

la-veganista-5

On aime les nombreuses recettes pensées pour le petit-déjeuner comme le tofu brouillé, les smoothies, le « milk »shake coco/chanvre et on a hâte d’essayer les desserts. Nous avons testé le riz au lait de coco et c’est un pur délice. Bref, un livre hautement recommandable, d’autant qu’il comporte une table des matières par ingrédients et par plats, mais aussi deux pages explicatives quant aux ingrédients un peu spécifiques utilisés.

la-veganista-16

Mention spéciale pour les recettes photographiées pas à pas et les petits encarts « Mon/Mes astuces ».

la-veganista-17 la-veganista-11 la-veganista-7

La veganista collection V l’Âge d’Homme, 22 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*