Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vegan Power – Brendan Brazier

Vegan Power – Brendan Brazier
22 janvier 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes

Vegan Power, c’est LE livre à avoir sous la main si l’on veut associer efficacement et sainement sport et véganisme. Cet ouvrage traduit en français et paru aux éditions Unimedica est une source très importante d’informations, mais aussi de recettes.

Déjà, au cas où vous ne le connaitriez pas, Brendan Brazier est un sportif de haut niveau végétalien, triathlète et ironman, rien que ça. En alliant sport et alimentation, il a mis au point un régime alimentaire végane parfaitement équilibré et pensez pour les sportifs qui recherchent la performance, comme ceux qui courent plusieurs fois par semaine (comme moi…). Le Thrive Diet a déjà fait ses preuves. La préface a été rédigée par Hugh Jackman (oui l’acteur…) qui a adopté ce régime pour prendre du muscle. Sa réflexion a été la suivante : soit je mange mal en associant protéines animales et produits de synthèse, soit je confie mon régime à Brendan Brazier. Le résultat, c’est Hugh Jackman dans Wolverine, en mode régime 100% végétal !

Mais passons cet aspect anecdotique pour parler du livre lui-même. Il est très intéressant à plusieurs niveaux :

Il aborde la thématique centrale, du stress qui joue pour beaucoup dans votre métabolisme. Vous apprendrez, tout comme nous l’avons appris il y a quelques mois lorsque nous nous sommes réellement intéressés à notre alimentation, que le cortisol est à l’origine de beaucoup de vos maux et que lutter contre le cortisol est un travail difficile et de longue haleine. Rien que le chapitre sur le stress mérite que l’on achète Vegan Power !

Les autres chapitres vous permettent d’apprendre à mieux vous nourrir. Cela vous aidera d’ailleurs que vous fassiez ou non du sport. Le chapitre 5 est entièrement consacré aux aliments. Vous allez donc pouvoir en savoir davantage sur les bienfaits de ce que vous mangez ou pourriez manger. Les menus sont complets et associés à des recettes du livre. Vous pourrez même profiter de conseils pour bien manger lorsque vous voyagez.

Ce livre contient des tonnes et des tonnes d’informations pertinentes et encore une fois, que vous soyez ou non sportif, car il vous aidera à mieux manger au quotidien. Si vous débutez dans le véganisme, vous apprendrez plein de choses utiles afin de ne pas être carencé(e) ou fatigué(e) lors de votre changement d’alimentation. Il y a d’ailleurs tout une partie sur les vitamines et les minéraux.

Les recettes sont loin d’être compliquées et elles représentent des idées ultra saines pour vos repas de la semaine. Les smoothies nous font particulièrement envie ainsi que les salades. Achetez Vegan Power non pas comme un simple livre de recettes, ni comme un livre de conseils sur le véganisme, mais comme un compagnon parfaitement informé qui vous aidera dans vos moments de doutes et d’hésitations. Amis sportifs, même si votre alimentation est déjà bien organisée, vous verrez que ce livre a probablement beaucoup à vous offrir.

Vegan Power de Brendan Brazier paru aux éditions Unimedica, 26 euros. Vous pouvez l’acheter ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*