Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse pour chercher, imaginer, jouer et grandir

Des livres jeunesse pour chercher, imaginer, jouer et grandir
3 avril 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Voici une sélection de livres pour les enfants ludiques, qui vous offriront des heures d’amusement en famille.

[toc]

Petit renard n’a pas peur

C’est aux éditions De La Martinière Jeunesse que l’on retrouve Petit Renard n’a pas peur (10,90 euros). On aime beaucoup ce principe de livre, avec une loupe magique qui nous permet de débusquer les monstres et autres créatures.

Pensé pour les petits, ce livre nous invite à raconter une histoire tout en cherchant les créatures cachées un peu partout. Très ludique, ce format carré peut être transporté facilement, pour des voyages passionnants et une exploration à refaire encore et encore.

 

Le labyrinthe des histoires

Aux éditions Nathan, Le labyrinthe des histoires (14,90 euros) va faire travailler l’imagination de vos enfants. Le principe est simple et particulièrement intéressant : « Il était une fois »… votre enfant choisit un héros (il peut lui donner un nom, le décrire, imaginer où il habite) et il suit le chemin depuis ce héros avant de tourner la page.

Ce héros voyageait dans… à votre enfant de choisir son moyen de locomotion parmi un bateau, un cheval ou encore une fusée. Au fil des pages, l’histoire se construit, en fonction des choix et de l’imagination du lecteur. De ce parcours naitra sans doute une histoire totalement loufoque que tout le monde va adorer. Il y est question de robots, de nains, d’extra-terrestres ou encore de carrosse tiré par des licornes…

Une super aventure très colorée que l’on peut recommencer autant de fois que l’on veut afin de créer de nouvelles histoires incroyables.

 

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques (12,90 euros) est un très grand livre-jeu paru aux éditions Milan. Le principe : vous allez traverser plusieurs mondes fantastiques et trouver votre chemin pour en sortir. Sur la page de gauche, les parents peuvent lire le chemin à prendre avec les cases indiquées pour s’y retrouver plus facilement. Attention aux pièges et de ne pas vous perdre !

On part dans la Grèce des êtres mythiques, dans la Transylvanie de Dracula, au Far West et à chaque fois, on doit trouver son chemin pour s’en sortir. Les dessins fourmillent de détails et il y a toujours un ou plusieurs objets à découvrir. Le livre contient les réponses avec le bon chemin à la fin. C’est ludique et vraiment sympa à faire tous ensemble. Les pages sont épaisses et rigides afin de pouvoir être tournées encore et encore. Une belle idée de cadeau.

Le corps enchanté

Après le superbe La mer enchantée, voici Le corps enchanté (16 euros). Autant vous dire tout de suite qu’on est totalement sous le charme. Munis de nos trois loupes (rouge, verte, bleue), nous voilà partis à la découverte du corps. Trouvez la loupe de la bonne couleur et vous verrez apparaître des muscles, des squelettes, mais aussi plein d’adorables petits détails.

Sous chaque illustration, une explication est associée à chaque couleur de loupe, pour que les enfants puissent savoir ce qu’ils voient. Épiderme, organes, cerveau : quelle belle aventure que cet ouvrage ! Les détails sont fins et chaque page fait parler votre enfant qui s’émerveille de tant de surprises invisibles à l’œil nu. Le travail de ce livre est assez incroyable et on remercie Seuil Jeunesse de le proposer. Le corps enchanté contient également un poster magique du corps humain à accrocher dans la chambre de votre enfant. Une merveille ludique et magique à la fois.

 

Petit chien

Pensé pour les tout-petits, Petit chien (8,95 euros) est un livre proposé par les éditions Fleurus. Vous aimerez, tout autant que votre enfant, le fait que ce joli livre associe une histoire très mignonne à un côté ludique. En effet, le petit chien peut être caressé : avec sa jolie fourrure toute douce, il va savoir se faire aimer !

Interactive, l’histoire invite aussi l’enfant à être acteur : il peut caresser l’animal, mais aussi lui dire de manger sa gamelle ou d’arrêter d’aboyer. Le format est également très chouette, avec un livre en relief et des pages épaisses pensées pour les petites mains. Une belle idée de cadeau d’éveil.

 

À l’intérieur des gentils

Après À l’intérieur des méchants (cliquez sur le lien pour voir l’article présentant cet ouvrage), voici le sublime et néanmoins merveilleux À l’intérieur des gentils (19 euros) proposé par les éditions Seuil Jeunesse.

Par où commencer ? Ce très grand album jeunesse fait partie de ces livres que l’on se promet de garder, même lorsque mini pouce aura l’âge de lire des romans… Parce que oui, une si belle réalisation, ça se chouchoute.

Partez à la rencontre de l’intérieur du Petit enfant, du Prince et de la Princesse et de la Fée magicienne. Soulevez, tournez et découvrez. Vous allez en savoir plus (avec beaucoup d’humour) sur leurs caractéristiques physiques, leurs qualités ou encore leurs plats préférés. À chacun, est également associée une histoire. Prenez le temps d’observer ce qui se cache sous les rabats, vous allez voir, vous aurez très vite un petit sourire aux lèvres qui ne vous quittera plus. On a du mal à imaginer le temps que prend la création d’un livre aussi complexe, aussi recherché, c’est un petit bijou !

Tellement intelligent, beau et merveilleusement réalisé, À l’intérieur des gentils est l’un de ces livres qu’il faut ABSOLUMENT avoir dans la bibliothèque des enfants.

 

Le petit théâtre de Perrault – 3 contes à jouer masqués

Plus qu’un livre, c’est un coffret que vos enfants vont pouvoir utiliser afin de créer leur première pièce de théâtre. Le petit théâtre de Perrault – 3 contes à jouer masqués (16 euros) est proposé par les éditions Seuil Jeunesse et l’idée est juste géniale.

D’un côté, vous trouverez les contes : Le petit chaperon rouge, Cendrillon et Le chat botté. De l’autre, dans une pochette, vous découvrirez 8 masques ainsi que 10 rôles à jouer. Il suffit de choisir son rôle et d’apprendre ses répliques pour s’improviser comédien(ne). Une excellente manière de jouer avec ses amis, mais aussi d’oublier sa timidité ou, pourquoi pas, de se découvrir un talent caché.

Une initiation au théâtre que l’on trouve vraiment très réussie.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !