Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres pour tout savoir sur les animaux

Des livres pour tout savoir sur les animaux
19 septembre 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Parce qu’on les adore, on a souvent envie d’en savoir davantage sur eux. Voici des livres jeunesse consacrés aux animaux qu’on a beaucoup aimés et qui regorgent d’informations et de superbes dessins.

Qui se cache ?

Qui se cache ? (9,90 euros) paru chez Gallimard Jeunesse est à la fois un livre et une excellente manière de profiter de nombreuses heures de jeu. En effet, cet ouvrage contient 15 très grands masques derrière lesquels sont inscrits de nombreux détails et informations sur l’animal en question. Qui suis-je ? Je suis le hibou, le renard, le tigre ou encore l’éléphant… Les enfants peuvent ainsi voler, courir, jouer à être le plus petit ou le plus grand. Les dessins sont superbes et il suffit d’attacher un petit élastique à chaque masque afin de créer des têtes d’animaux dont ils ne sont pas près de se lasser.

 

Le livre extraordinaire des animaux

Little Urban nous ravit encore une fois grâce à ce superbe ouvrage. Nous vous avions déjà parlé du Livre extraordinaire des animaux des océans, voici Le livre extraordinaire des animaux (20,50 euros) qui accompagnera sans doute votre enfant pendant de nombreuses années. Bien entendu, la première chose que l’on voit, ce sont les sublimes illustrations de Val Walerczuk, d’une finesse incroyable, et la taille de l’ouvrage vous permet d’en profiter pleinement. Sur deux pages, les animaux prennent une toute autre dimension et vous allez pouvoir tout savoir sur eux. Mini pouce adore les détails et les chiffres sur les animaux et là, elle est heureuse, surtout si en plus, on parle d’ornithorynque ! Ce sublime livre jeunesse représente une superbe idée de cadeau, car on sait déjà que dans 10 ans, on l’aura encore dans notre bibliothèque. Pas question de se séparer de planches aussi parfaites et d’un si bel ouvrage.

 

Parce queue !

Parce queue (19,50 euros) est l’un des petits bijoux d’Agathe Hennig et de sa maison d’édition Ah! Après Coup de bec dont nous vous avions déjà parlé, Parce queue est tout aussi magnifique. Ces ouvrages allient de superbes dessins colorés à la découverte du monde animalier. Et pour les parents, mais aussi pour les enfants, vous aurez le plaisir de manipuler un livre pensé avec soin, avec un papier épais et une couverture rigide. Au fil des pages, les enfants ne voient que les queues, puis, en ouvrant les volets, ils peuvent découvrir les animaux qui leur sont associés. Un jeu de devinette qui leur permettra d’apprendre en s’amusant tout en profitant de dessins qu’on souhaiterait pouvoir encadrer !

 

Qu’est-ce que tu caches ?

Toujours aux éditions Ah!, par Agathe Hennig, Qu’est-ce que tu caches ? (10,50 euros) est pensé pour les tout-petits. Un animal en cache un autre. On voit seulement un petit bout dépasser et on peut essayer de deviner qui se cache derrière. Cela permet non seulement de dire le nom de l’animal qui est devant, mais aussi de faire des devinettes afin de citer d’autres noms : ‘ »Tu penses que c’est une girafe ? » « Un crocodile ? »… Un format carré idéal pour les petites mains, qui est également cartonné pour tourner facilement les pages. A offrir pour les premières lectures et découvertes, notamment pour ses superbes dessins.

 

La baleine bleue

La baleine bleue (14 euros) est un très très bel album paru aux éditions des Elephants. L’histoire est assez originale, puisqu’au fil des pages, on suit la découverte de la baleine bleue par le narrateur qui lit lui-même ce livre. C’est cet enfant qui nous raconte tout ce qu’il est en train de lire et d’apprendre en tournant les pages sur la très belle baleine bleue : sa taille, ce qu’elle mange, comment elle vit, etc. On est sous le charme des superbes dessins de Jenni Desmond et on se laisse entrainer sous l’eau à la rencontre de cet incroyable mammifère marin. Croyez-nous, mini pouce adore connaitre des éléments bien précis tels que le temps passé sous l’eau sans respirer, par exemple, mais elle s’émerveille également des superbes couleurs de cet ouvrage.

 

Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ?

Encore un livre rempli de merveilleux petits rabats et autres surprises cachées. Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? (9,95 euros) des éditions Usborne nous invite à tout savoir sur ces insectes si importants pour nous. Grâce à des questions simples, mais que même les adultes se posent, on en sait beaucoup plus sur les abeilles, leur rôle pollinisateur, leur taille, leur manière de communiquer ou de vivre dans la ruche, etc. Un format carré, couverture rigide et tout plein de dessins et de rabats questions/réponses. Encore un livre bien pensé et bien fait dont on se servira sans doute pour les premiers exposés de mini pouce !

 

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : la chauve-souris

Si vous connaissez cette série, vous savez déjà qu’il y en a tout un tas et que la chauve-souris vient compléter des ouvrages sur l’escargot, le phasme, le renard ou encore l’ours. Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : la chauve-souris (9, 90 euros) paru chez Seuil devrait plaire aux enfants comme aux parents. Les dessins sont minimalistes, mais très drôles et c’est sans aucun doute de cette manière qu’on apprend le mieux : avec des petits dessins marrants qui nous font notamment nous rappeler que la pauvre chauve-souris est surtout embêtée par les parasites, bien plus que par les prédateurs. Allez, adieu Dracula, désormais, on sait tout sur les chauves-souris vampires, mais pas que.

 

Au commencement

Au commencement (14,50 euros) est paru chez Seuil Jeunesse et ce livre, s’il n’est pas réellement sur les animaux, va vous permettre de profiter d’un petit aperçu de l’évolution. C’est un ouvrage plutôt pensé pour le coté un peu marrant de la petite histoire dans la grande. On découvre à la fin que ce sont des fourmis qui  sont en train de mettre tout ça en perspective. Une bonne manière d’appréhender, au moins en partie, la création de la Terre et le développement de la vie, avec plein de petites phrases marrantes ajoutées à chaque page. On aime aussi les dessins super colorés. Un bel effort est fait pour rendre la lecture de ce livre vraiment très ludique.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*