Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Apprendre en s’amusant : des livres, cahiers et coffrets 100 % ludiques

    Apprendre en s’amusant : des livres, cahiers et coffrets 100 % ludiques
    23 décembre 2020 N.
    In Enfants, Jeux

    Ils sont ludiques, bien pensés, intelligents et particulièrement interactifs : vous allez adorer ces ouvrages jeunesse.

    Coffre au trésor – L’Égypte ancienne

    Gallimard Jeunesse nous gâte avec ce livre coffret qui représente une magnifique idée de cadeau. A l’intérieur ? Un livre de 48 pages ainsi que 70 pièces à assembler.

    Tout d’abord, soulevez la couverture et vous allez pouvoir parcourir un magnifique livre richement illustré, entièrement consacré à l’Égypte ancienne. Transport et commerce, dieux et déesses, construction des pyramides, magie et sorts, habillement ou encore art de la guerre… vous allez absolument tout savoir. Les illustrations sont colorées et l’ouvrage regorge de détails et d’informations précieuses.

    Ensuite, ouvrez le coffret. Il renferme les petites surprises. À l’intérieur, pas moins de six modèles en carton sont à assembler : sphinx, jeu de Senet, pyramide, vases canopes, masque funéraire et hiéroglyphes en pochoir.

    En gros, vous disposez d’une mine d’informations précieuses pour les exposés et vos recherches, mais aussi d’une activité à faire tous ensemble. Prenez le temps de bien vous installer afin de prendre un vrai plaisir dans cette réalisation. C’est promis, vous allez vous amuser comme des petits fous !

    C’est une superbe réalisation qui mérite qu’on l’offre en cadeau.

     

    24 heures dans la peau du docteur

    Et si, vous aussi, vous passiez 24 heures dans la peau du docteur ? Ce sont les éditions La Martinière Jeunesse qui vous y convient au travers de cet album jeunesse. Réalisé en collaboration avec la Fondation Hôpitaux de Paris, c’est à la fois un livre qui vous permettra d’apprendre plein de choses et un album-jeu, pour le côté ludique.

    Au début de l’album, vous devez vite vite vous rendre aux urgences, car on vous y attend avec impatience. Vous allez avoir du travail ! La salle d’attente est pleine et votre premier patient arrive à 8 h 30 avec des douleurs au ventre. Et pour bien faire, c’est un petit garçon qui passe son temps à sa cacher !

    Mais attendez, ce n’est pas tout, alors que vous venez juste de finir de diagnostiquer ce qu’il a, vous voilà avec un deuxième enfant à 10 h 26. Comment allez-vous faire pour diagnostiquer ? Mais en vous penchant sur les symptômes tout simplement !

    Observation, réflexion, analyse : les enfants sont sollicités de manière ultra ludique et sont invités à se poser tout plein de questions. On a pris beaucoup de plaisir à se prendre pour un médecin urgentiste et à tout faire pour donner le bon diagnostic. On est plutôt fiers de nous ! Accessoirement, les parents vont probablement en apprendre des choses !

     

    Des jeux pour apprendre à raisonner

    Ce sont les éditions Retz qui nous proposent une fois encore un cahier génial, à emporter partout avec nous ! Des jeux pour apprendre à raisonner est à destination des enfants de 6/8 ans, mais nous vous le conseillons même dès 5 ans pour certaines activités. Au programme, beaucoup de logique, des coloriages, des jeux et des activités ludiques qui ne donnent pas du tout la sensation de travailler.

    Parmi les notions abordées, on trouve la comparaison (plus, moins, affirmation négation, le plus le moins, etc.), l’ordre chronologique ou alphabétique par exemple, le repérage dans l’espace, ainsi que pas mal de déduction autour de termes comme l’élimination, l’hypothèse, le vrai et le faux… Bref, chaque activité est très différente et tout aussi agréable à faire que la suivante ou la précédente.

    La puce aime toutes ces petites questions qui lui font penser à des énigmes d’escape game. C’est un cahier que l’on utilise dans le cadre de l’école à la maison, mais aussi en voyage, pour faire des activités dans les transports ou à l’hôtel. D’ailleurs nous adorons TOUTES les références de cette collection. Vous pouvez en retrouver une autre dans cet article.

     

    Corps humain – Loupe magique

    Publié par Auzou, cet ouvrage sur le corps humain possède un vrai bel atout : une loupe magique ! Très grand album, il s’axe autour de plusieurs pages associées à une loupe permettant d’explorer notre corps dans les moindres détails. Vous allez pouvoir tout d’abord observer le squelette : os, colonne vertébrale, articulations… mais aussi en savoir plus sur les muscles et tendons, le coeur et le sang, le système digestif (à explorer à la loupe), etc.

    C’est clairement un ouvrage pensé pour les enfants à partir de 4/5 ans, afin de découvrir à votre rythme les différentes fonctions et parties du corps. La loupe est ultra ludique et permet de s’amuser à mieux comprendre tout en voyant les choses “en gros”. C’est davantage un livre jeu, amusant et bien construit, aux grandes illustrations colorées. Il existe d’autres thématiques dans cette collection, notamment sur les maisons d’animaux.

    Une chouette idée de cadeau à conserver au fils des années.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.